Rappel

Ce formulaire n'est pas valable pour les demandes de reconnaissance :

• aux statuts d'étudiants à besoins spécifiques - en situation de handicap, gérées par le CMP.
  • aux statut d'étudiants-entrepreneurs, gérées par la Faculté EMCP.

Le dossier doit être complet au moment de l'introduction de la demande.  Assurez-vous d'avoir compilé tous les documents nécessaires dans un seul fichier PDF avant de compléter ce formulaire. Les documents requis sont stipulés sur la page "Statut d'étudiant", paragraphe "types de statuts et conditions d'octroi).  Pour les demandes d'engagement, une lettre de motivation doit également être jointe à votre dossier.

A la fin du formulaire, vous devrez vous engager à respecter les règles qui fixent les engagements découlant de la reconnaissance d’un statut particulier à un étudiant ou une étudiante par l’UNamur. Les informations sont disponibles sur la page Statut d'étudiant", paragraphe "Charte".

Formulaire de demande de reconnaissance à un statut étudiant

Ce formulaire est valable pour tous les étudiants inscrits à une formation diplômante de l'Université de Namur.

Informations personnelles
Informations académiques
Votre Faculté
Informations sur le statut demandé
Statuts "Besoins spécifiques"
Statuts "Engagement" ( optional )
Hors EMCP
Statut de la demande
Aménagements sollicités
Téléchargez ici les documents nécessaires selon le statut choisi en UN SEUL FICHIER PDF.  Pour les statuts "Engagement", une lettre de motivation est également nécessaire.
Slechts één bestand.
32 MB limiet.
Toegestane types: txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.
Charte relative à la reconnaissance d'un statut étudiant

La présente charte fixe les engagements découlant de la reconnaissance d’un statut particulier à un étudiant ou une étudiante par l’UNamur.
Les deux parties s’engagent à respecter les dispositions de la présente charte.

Engagements de l’UNamur

L'Université de Namur s'engage à :

• Reconnaitre officiellement l’octroi du statut ;
  • Mettre en œuvre des aménagements raisonnables selon ses ressources disponibles et la situation individuelle de l’étudiant.

Engagements de l’étudiant

L’étudiant s’engage à:

• Solliciter des aménagements raisonnables et proportionnels par rapport à sa situation ;
  • Faire part de tout changement dans sa situation qui pourrait avoir un impact sur la reconnaissance de son statut ;
  • Ne pas négliger ses performances académiques de par la reconnaissance du statut ;
  • Rédiger un bilan, à la fin de l’année académique, sur ce que la reconnaissance du statut ainsi que les aménagements dont il ou elle a bénéficié lui a apporté ou non. Ce bilan devra être transmis au Vice-Recteur aux affaires étudiantes.