Élise Delhaise

À propos

Biographie

Elise Delhaise est Docteur en sciences juridiques. Elle a défendu sa thèse "Les principes fondamentaux de la procédure pénale face à des circonstances exceptionnelles. Le cas de la lutte contre le terrorisme" le 19 août 2022 à l'UNamur, sous la promotion de Madame Colette-Basecqz dont elle fut l'assistante en droit pénal de septembre 2015 à août 2022.

Chargée d'enseignement à l'UNamur, elle dispense les cours de procédure pénale (suppl. N. Colette-Basecqz), de droit pénal et procédure pénale en horaire décalé (suppl. N. Colette-Basecqz), de droit humanitaire pénal, de criminalité informatique, de sécurité des données et de Legal aspects of IT security.

Chercheuse post-doctorante au CRIDS et membre du centre de recherche "Vulnérabilités et sociétés", ses domaines de recherche sont principalement le droit pénal, le droit de la procédure pénale, la criminalité informatique et la cybersécurité.

Facultés/Départements/Services

Instituts de recherche

Centre de recherche

Organes

Domaines d'expertise

Droit pénal

Droit de la procédure pénale

Lutte contre le terrorisme

Cybercriminalité

Cybersécurité

Droit international pénal

Diplômes

Docteur en sciences juridiquess en 2022 (UNamur)

Master en droit en 2015 (UCL)

Bachelier en droit en 2013 (UCL)

2023-2024

2022-2023

2021-2022

Cette personne a également un profil sur le portail de la recherche de l’UNamur.

Voir le profil complet