Bachelor paper in English linguistics
- Code de l'UE LANGB305
- Crédits ECTS 8
- Langue
L’étudiant.e acquiert les compétences indispensables pour réaliser des travaux scientifiques de manière autonome, dans le domaine de la linguistique anglaise.
En s’appuyant sur des compétences acquises dans le courant des années d’études précédentes, le travail de fin de cycle en linguistique anglaise permet à l'étudiant.e de se perfectionner dans
Pour la préparation et l’encadrement de l’étudiant.e voir « pédagogie »
En concertation avec son promoteur, l’étudiant.e choisit un thème qu’il/elle développe et approfondit de manière personnelle et originale. L’étudiant.e établit un calendrier pour la synthèse de la littérature scientifique, la définition et mise en œuvre de la méthodologie, et les différentes étapes du processus de rédaction. Le corps du TFC (hors annexes éventuels) compte environ 6000 à 8000 mots.
Le TFC s’intègre dans la continuité de la formation à la fois académique et de maitrise de la langue cible proposée en Langues et lettres germaniques et s’inscrit dans notre politique d’encadrement individuel et différencié.
Ainsi, l’étudiant.e est préparé.e à la recherche bibliographique en amont du TFC par une formation spécialement conçue pour les étudiant.e.s en Langues et lettres germaniques par la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin, suivie en Bloc 2, dont le matériel de référence reste à disposition tout au long de la formation et il/elle est encadré.e pendant le TFC par le promoteur en plus de pouvoir bénéficier du service « book a librarian » de la bibliothèque.
Pour les aspects méthodologiques et rédactionnels, l’étudiant.e y est préparé.e à travers les cours et exercices en Bloc 2 visant le développement de la rédaction de textes académiques, l’analyse et la réflexion critique et l’initiation méthodologique à la recherche scientifique.
Pendant l’année académique du TFC, l’étudiant.e est suivi.e par le promoteur de manière individuelle et/ou lors de groupes de travail (sur la plateforme Teams) entre étudiant.e.s travaillant sur des thématiques ou méthodologies similaires. Des échanges réguliers avec le promoteur soutiennent le processus. L’étudiant.e reçoit en outre du feedback sur les différentes étapes du travail de recherche, de la phase heuristique jusqu’à la rédaction pre-définitive.
Le TFE est évalué en fonction de l’atteinte de ses objectifs (tels que définis plus haut). Outre le contenu scientifique et l’apport personnel et critique de l’étudiant.e à la recherche, la qualité et la pertinence de la formulation écrite et la logique et la clarté de l'exposé sont également évaluées.
Le niveau de compétence écrite en langue cible attendu est le niveau C1 selon le CECR (https://rm.coe.int/16802fc3a8), appliqué à un registre académique.
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
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Bachelier en langues et lettres modernes, orientation germanique | Standard | 0 | 8 | |
Bachelier en langues et lettres modernes, orientation germanique | Standard | 3 | 8 |