Negociation, Communication, Networking
- Code de l'UE MSBMM109
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Horaire
20Quadri 2
- Crédits ECTS 4
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Langue
Français
- Professeur
Acquérir une bonne compréhension des pratiques et des activités en matière de Public Affairs avec une attention particulière portée aux domaines de la santé.
Expliquer les évolutions de la discipline de Public Affairs au cours des trois dernières décennies;
Évaluer avec précision l'environnement juridique et économique dans lequel les entreprises et les ONG, en tant qu'influenceurs des politiques, doivent composer;
Évaluer les divers codes de conduite éthiques et les aspects légaux concernant les interactions entre les responsables gouvernementaux et les responsables Public Affairs;
Expliquer les différences entre les stratégies Public Affairs utilisées par les entreprises du secteur privé et les ONG;
Comprendre les bases de la mise en place d'une campagne de PA réussie;
Discuter des stratégies de défense des entreprises dans des contextes politiques fortement réglementés;
Analyser et appliquer diverses méthodes utilisées pour influencer les résultats des politiques publiques;
Recommander la stratégie de lobbying la plus appropriée lors d’études de cas.
Le cours abordera les principaux sujets suivants:
NA
Cours ex cathedra et exercices en groupe
Examen écrit sous forme de questions ouvertes
Présentions power point mises-à-disposition contenant les références
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
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Master 120 en sciences pharmaceutiques, à finalité approfondie | Standard | 0 | 4 | |
Master 120 en sciences pharmaceutiques, à finalité spécialisée | Standard | 0 | 4 | |
Master 120 en sciences pharmaceutiques, à finalité approfondie | Standard | 1 | 4 | |
Master 120 en sciences pharmaceutiques, à finalité spécialisée | Standard | 1 | 4 |