Vous êtes déjà engagé dans une carrière de chercheur ou vous envisagez de vous inscrire au doctorat ? Découvrez sur cette page l’environnement de recherche, les services aux chercheurs et les opportunités de carrière ou de collaborations.

À l'Université de Namur, nous sommes fiers de notre tradition de recherche d'excellence et de notre engagement envers l'innovation et la découverte. Vous êtes impliqués dans des recherches portant sur les sciences de la vie et de la santé, sur le numérique, sur le patrimoine, les cultures et les sociétés, sur les vulnérabilités économiques et sociales, ou encore sur les matériaux, l’énergie ou l’environnement ? Notre université offre un environnement dynamique et stimulant où vous pourrez poursuivre vos passions et repousser les frontières de la connaissance. Sur cette page, vous trouverez une multitude de ressources pour soutenir votre parcours de recherche.

Votre profil

Les chercheuses et chercheurs de l'Université de Namur et des autres universités sont répartis en plusieurs catégories selon la classification EURAXESS. Les différentes procédures et aides possibles sont toutes réunies au même endroit pour faciliter l'accès à l'information.

SVG

Étudiant master ou doctorant (R1)

Docteur avec thèse (R2)

Post-doctorant (R3)