Depuis 2013, l'UNamur s'est lancée dans la mise en place d'une démarche Qualité. Cette démarche a subi différents remaniements depuis sa création et s'étoffe progressivement, notamment par la mise en place d'une démarche plus globale et grâce à l'aide d'une équipe pluridisciplinaire.
Le Management Qualité vient en soutien à la politique de qualité de l'Université dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et au niveau des services de l’Institution.
Sa mission est de mettre en place, faire vivre et pérenniser le système de Management de la Qualité de l’Université en appuyant et en accompagnant méthodologiquement la dynamique d’évolution vers une culture d’évaluation et d’amélioration continue.
La politique Qualité
Ancrée dans la capitale wallonne, l’Université de Namur met l’humain au cœur de ses priorités. Cette dimension humaine est le lien qui transcende les valeurs héritées de la tradition jésuite : ouverture, excellence, soutenabilité et liberté.
Que faisons-nous ?
Le service Qualité
Le vice-Recteur actuellement en charge du portefeuille Qualité est le professeur Stéphane FAULKNER.
Le service Qualité est depuis 2019 repris sous la responsabilité hiérarchique des Services du Rectorat sous la direction d'Anne-Sophie OTTO.
Les membres du Pôle Qualité sont : Jean DUBOIS ; Jennifer GEERTS ; Clémentine JACOBS et Anne-Cécile WAUTHY.