L'Université de Namur encourage la mobilité des chercheurs comme moyen d'accroître mutuellement les connaissances.
Cette volonté s'inscrit dans une politique générale où la mobilité des chercheurs est devenue une priorité pour les décideurs politiques et les organismes de recherche. Il existe donc plusieurs possibilités de financement pour encourager les voyages à l'étranger et l'accueil de chercheurs étrangers.
Au niveau européen
La CEE, dans le cadre de sa stratégie pour la mobilité des chercheurs, a pris conscience de la nécessité de rapprocher les chercheurs et les institutions de recherche « mobiles » et de lever les obstacles administratifs à la mobilité. Ainsi, que vous soyez à la recherche d'opportunités de formation ou de travail dans toute l'Europe, ou à la recherche d'informations fiables, sur la vie professionnelle ou quotidienne, pour préparer votre séjour à l'étranger dans un pays européen, consultez la page web consacrée aux initiatives européennes en la matière.
Vous souhaitez rejoindre l'UNamur ou, en tant que citoyen belge, revenir à l'UNamur après un séjour à l'étranger ? Vous voulez connaître les possibilités de financement propres à l'UNamur ? Vous êtes déjà engagé à l'Université de Namur ou vous allez y faire un séjour : le Researcher help desk vous informe.