L’Assemblée des kots-à-projet, plus communément appelée AKàP, est une instance de l’Assemblée Générale des Étudiants de l’Université de Namur (AGE) qui représente les kots-à-projet et les projets sans kot de l’Université de Namur.
L'Assemblée des Kots-à-Projet (AKàP)
L’Assemblée des kots-à-projet (AkàP) est dirigée par un comité composé de plusieurs étudiants. Leur mission est d’aider les kots-à-projet dans leur gestion et leur promotion ainsi que dans la coordination de leurs activités. L’AkàP aide ainsi les étudiants dans leurs projets et organise aussi des événements tels que la semaine des kàps, la foire des kàps, le gala AkàP ainsi que des soirées en tous genres !
Des kots-à-projet engagés
Un kot-à-projet est un groupe d'étudiants qui se réunit pour défendre un projet porteur de sens, qui contribue à l'animation du campus ou plus globalement à la société. En plus de vivre ensemble au sein d'un même logement communautaire, les étudiants mènent à bien un projet qui leur tient à cœur. L’Université soutient les projets tant dans le financement des activités que dans la promotion de l’engagement. A l’Université de Namur, il existe une dizaine de kots-à-projet et il est également possible d’en créer un nouveau avec un groupe d’amis.
Parmi les thématiques des kots-à-projet : l'environnement, l'inclusion sociale, l'improvisation théâtrale, le sport, la consommation locale, les jeux de société, la santé, les activités artistiques,...