En sciences, la dimension internationale est primordiale ! Explorer au-delà des frontières de l'Université de Namur pour réaliser un stage ou suivre des cours, ainsi que pour travailler dans un laboratoire dans une autre université du pays, c’est possible. L'institution a établi des accords de coopération avec d’autres universités et a initié de nombreux projets de recherche internationaux qui encouragent les échanges et la mobilité des chercheurs. 

L'enseignement à l'international

Les étudiants inscrits à la Faculté des sciences ont l’opportunité de partir à l’étranger durant leur cursus, dans le cadre de leurs cours ou bien à l’occasion d’un stage ! Nous accueillons également, chaque année, plusieurs étudiants étrangers qui s’inscrivent dans un cursus à l’Université de Namur, ou qui nous rejoignent pour un semestre ou une année d’étude. 

Etudiants

La recherche à l'international

Le personnel de la Faculté des sciences comporte un quart de chercheurs, d'assistants, de post-docs et de professeurs internationaux. Par leur expérience et leur culture, ceux-ci enrichissent l'enseignement, la recherche et la vie de la faculté et de l'institution.

Sciences études