Toutes les informations sur les programmes à horaire décalé, les certificats, les masters et masters de spécialisation pour continuer à se former, se spécialiser, booster ou réorienter sa carrière !

Formation continue

Une partie de cette page est encore en construction.  Nous vous invitons à consulter notre site dédié à la formation continue.

La valorisation des acquis de l'expérience (VAE)

Le dispositif de Valorisation des Acquis de l'Expérience (VAE) permet de valoriser des acquis de l'expérience professionnelle et de formations antérieures pour solliciter l'accès à un master universitaire. Il faut pouvoir justifier d'au moins 5 années d'expérience en lien avec les études visées pour envisager une admission en master par VAE. 

Le dossier VAE constitue une pièce constituante de votre candidature. Sur base de votre dossier VAE, le jury évalue vos acquis :
•    Votre demande est-elle recevable ? Est-ce que le nombre d'années est suffisant ?
•    Vos aptitudes et connaissances sont-elles suffisantes pour suivre les études choisies ?

Veillez donc à bien expliciter vos expériences professionnelles et personnelles et à les mettre en relation avec la formation à laquelle vous souhaitez accéder.

Votre dossier doit être entièrement complété et remis au relais-VAE de la faculté dans laquelle vous souhaitez étudier.

N’oubliez pas d’y joindre tous les justificatifs nécessaires (copie de diplômes, attestation d'employeurs, attestations de volontariat, attestations de formations, certificats, traces de réalisation d'un projet personnel, etc.).

Le dossier VAE peut varier d'une faculté à l'autre et même d'une formation à l'autre en fonction des critères adoptés pour évaluer vos acquis. 

Contacts

N'hésitez pas à prendre contact avec votre relais-VAE pour connaître les modalités qui vous concernent : 

Attention, remplir le dossier VAE est une étape du processus d'admission. Cela ne signifie pas que vous êtes inscrits.  Veuillez consulter les pages de cette section ou vous rendre sur la plateforme des inscriptions.