Selon votre situation personnelle, il vous sera nécessaire de numériser et de télécharger divers documents sur notre plateforme d’inscription en ligne. Il est recommandé de rassembler l’intégralité des pièces nécessaires avant de compléter le formulaire en ligne. Vous trouverez ici toutes les informations utiles.

Bon à savoir

Nous acceptons les documents en français, néerlandais, italien, espagnol, anglais et allemand. Un document fourni dans une autre langue doit impérativement être traduit en français ou en anglais, par un traducteur-juré. Le document original doit obligatoirement être joint à sa traduction.

Les étudiants déjà régulièrement inscrits à l’Université de Namur et qui souhaitent s’inscrire à une nouvelle formation en fin de cycle doivent passer par le Bureau virtuel de l’étudiant (BVE). 

Dans le cadre de votre demande d’inscription, vous serez invité à justifier les 8 dernières années académiques. Le modèle de déclaration sur l’honneur disponible ci-dessous vous permet de justifier les éventuelles périodes de non-activité académique ou professionnelle. 

Recommandations avant de vous inscrire

Nous vous conseillons de : 

  • Vous identifier dans une des situations décrites dans les documents ci-dessus ;
  • Rassembler tous les documents à fournir ; 
  • Utiliser un ordinateur pour soumettre votre demande d’admission (il est possible que vous ne sachiez pas vous inscrire à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette) ;
  • Lire attentivement les conditions d’admission de la formation choisie (voir le catalogue des formations)
  • Relire votre formulaire avant de le valider.

N’oubliez pas de soumettre votre formulaire (dernier onglet du formulaire). 

Vous serez également invité à lire attentivement les règlements de l’Université de Namur et d'en accepter les conditions.

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Le livret du diplômé

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Vous remplissez les conditions d'admission ? Vous avez tous les documents requis à disposition ? C'est parti !