NaDI-CeRCLe, en tant que centre internationalement reconnu, collabore avec des universités renommées en Belgique et à l'étranger, ainsi qu'avec des praticiens de diverses industries et organisations publiques et à but non lucratif. Ces collaborations favorisent un riche échange d'idées et font avancer la recherche innovante dans les domaines du marketing et de la gestion des services.

Collaborations et rayonnement international

Le laboratoire de recherche NaDI-CeRCLe entretient des collaborations actives et privilégiées avec de nombreuses institutions nationales et internationales de renom, parmi lesquelles :

  • UCLouvain - Belgique
  • Université Paris-Dauphine - France
  • Université de Gand - Belgique
  • Université d’Anvers - Belgique
  • Université Fordham - USA
  • Université de Maastricht - Pays Bas
  • Texas State University - Etats-Unis
  • Université de Canberra - Australie
  • Université de Cambridge - Royaume-Uni
  • Université de Surrey - Royaume-Uni
  • Université de Zaragoza - Espagne
  • Université Hassan I - Maroc
  • Université Caddy Ayad - Maroc
  • Université du Caire - Egypte
  • IÉSEG School of Management - France
  • Old Dominion University - Etats-Unis
  • Marist College School of Management - Etats-Unis
  • University of Reading - Royaume-Uni
  • Radboud University - Pays-Bas
  • University of Gothenburg - Suède
  • BI Norwegian Business School - Norvège
  • Katholieke Universiteit Leuven - Belgique 
  • University of Mons - Belgique
  • HEC Liège – Belgique

Partenariats stratégiques

NaDI-CeRCLe collabore étroitement avec l’Institut de Recherche en Gestion de Louvain (LouRIM) à l’UCLouvain, notamment à travers le Centre d’excellence sur les relations avec les consommateurs et le marketing responsable (CERMA). Ce partenariat a conduit, en 2010, à la création d’un laboratoire de recherche commun, le Center on Consumers and Marketing Strategy (CCMS).

Un rayonnement international

NaDI-CeRCLe bénéficie d’une position de leader dans ses domaines de recherche, avec une forte implication dans plusieurs communautés et associations internationales prestigieuses, telles que :

  • AFM (French Marketing Association),
  • AMA (American Marketing Association),
  • PDMA (Product Development and Management Association).

En reconnaissance de ses contributions significatives au domaine des services, le laboratoire a été officiellement désigné comme Center for Excellence in Service Research par l’American Marketing Association et les associations SERVSIG.

Reconnu internationalement comme centre de recherche de premier plan par l'American Marketing Association (SERVSIG) et Association Française de Marketing (AFM). 

Logos de Servsig et AFM

Partenariats professionnels

Chez NaDI-CeRCLe, nous sommes fiers de nos collaborations avec des professionnels et des organisations de premier plan. Ces partenariats jouent un rôle clé en rapprochant la recherche académique des applications pratiques, garantissant ainsi que nos travaux en marketing et gestion des services restent pertinents et impactants. Exemples de partenaires professionnels :

  • Agoria
  • Amis des Aveugles 
  • ASD
  • CRETH Namur               
  • Decathlon
  • Eqla
  • Groupe L. Delhaize (CORA)
  • Hôpital Saint-Luc
  • IBM
  • Laboratoires Ortis
  • TEC-SRWT
  • UCM
  • Magasins d’ici
  • Fondation Roi Baudouin
  • Bruxeo
  • UNIPSO
  • UNISOC
  • Verso
  • Ville de Namur, et bien d’autres.

Ensemble, nous bâtissons des ponts entre théorie et pratique, pour répondre aux défis actuels et anticiper les besoins futurs.

Les collaborations de NaDI-CeRCLe sur le portail recherche

Collaborations Cercle

Découvrir le centre de recherche NaDI-CeRCLe

SVG

Excellence en recherche

Voir le contenu
SVG

Impact

Voir le contenu
SVG

Histoire

Voir le contenu
SVG

Réseau et communauté

Voir le contenu
SVG

Contactez-nous

Voir le contenu
SVG

Membres

Voir le contenu
SVG

Blogs

Voir le contenu