NaDI-CeRCLe, en tant que centre internationalement reconnu, collabore avec des universités renommées en Belgique et à l'étranger, ainsi qu'avec des praticiens de diverses industries et organisations publiques et à but non lucratif. Ces collaborations favorisent un riche échange d'idées et font avancer la recherche innovante dans les domaines du marketing et de la gestion des services.
Le laboratoire de recherche NaDI-CeRCLe entretient des collaborations actives et privilégiées avec plusieurs institutions prestigieuses comme entre autres l'UCLouvain, l'Université Paris-Dauphine, l'Université de Gand, l'Université d'Anvers, l'Université Fordham, l'Université de Maastricht, l'Université d'État du Texas, l'Université de Canberra, l'Université de Cambridge ou encore l'Université de Surrey
Le laboratoire de recherche NaDI-CeRCLe travaille également en étroite collaboration avec l'Institut de recherche en gestion de Louvain (LouRIM) à l'UCLouvain, en particulier avec le Centre d'excellence sur les relations avec les consommateurs et le marketing responsable (CERMA). En 2010, ce partenariat a abouti à la création d'un laboratoire de recherche commun, le Center on Consumers and Marketing Strategy (CCMS).
Le laboratoire de recherche NaDI-CeRCLe bénéficie en outre d'une position de leader dans ses domaines de recherches et est bien implanté dans plusieurs communautés et associations internationales comme AFM French Marketing Association, AMA American Marketing Association, SERVSIG, ou PDMA.
Le laboratoire de recherche NaDI-CeRCLe a d’ailleurs été officiellement reconnu Centers for Service Research par la prestigieuse American Marketing Association, SERVSIG associations.
Reconnu internationalement comme centre de recherche de premier plan par l'AMA-Servsig Positions de leadership au sein d'associations (AFM, AMA-Servsig, ISPIM, etc.)