NaDI-CeRCLe, en tant que centre internationalement reconnu, collabore avec des universités renommées en Belgique et à l'étranger, ainsi qu'avec des praticiens de diverses industries et organisations publiques et à but non lucratif. Ces collaborations favorisent un riche échange d'idées et font avancer la recherche innovante dans les domaines du marketing et de la gestion des services.

Collaborations et rayonnement international

Le laboratoire de recherche NaDI-CeRCLe entretient des collaborations actives et privilégiées avec de nombreuses institutions nationales et internationales de renom, parmi lesquelles :

  • UCLouvain - Belgique
  • Université Paris-Dauphine - France
  • Université de Gand - Belgique
  • Université d’Anvers - Belgique
  • Université Fordham - USA
  • Université de Maastricht - Pays Bas
  • Texas State University - Etats-Unis
  • Université de Canberra - Australie
  • Université de Cambridge - Royaume-Uni
  • Université de Surrey - Royaume-Uni
  • Université de Zaragoza - Espagne
  • Université Hassan I - Maroc
  • Université Caddy Ayad - Maroc
  • Université du Caire - Egypte
  • IÉSEG School of Management - France
  • Old Dominion University - Etats-Unis
  • Marist College School of Management - Etats-Unis
  • University of Reading - Royaume-Uni
  • Radboud University - Pays-Bas
  • University of Gothenburg - Suède
  • BI Norwegian Business School - Norvège
  • Katholieke Universiteit Leuven - Belgique 
  • University of Mons - Belgique
  • HEC Liège – Belgique

Partenariats stratégiques

NaDI-CeRCLe collabore étroitement avec l’Institut de Recherche en Gestion de Louvain (LouRIM) à l’UCLouvain, notamment à travers le Centre d’excellence sur les relations avec les consommateurs et le marketing responsable (CERMA). Ce partenariat a conduit, en 2010, à la création d’un laboratoire de recherche commun, le Center on Consumers and Marketing Strategy (CCMS).

Un rayonnement international

NaDI-CeRCLe bénéficie d’une position de leader dans ses domaines de recherche, avec une forte implication dans plusieurs communautés et associations internationales prestigieuses, telles que :

  • AFM (French Marketing Association),
  • AMA (American Marketing Association),
  • PDMA (Product Development and Management Association).

En reconnaissance de ses contributions significatives au domaine des services, le laboratoire a été officiellement désigné comme Center for Excellence in Service Research par l’American Marketing Association et les associations SERVSIG.

Reconnu internationalement comme centre de recherche de premier plan par l'American Marketing Association (SERVSIG) et Association Française de Marketing (AFM). 

Logos de Servsig et AFM

Collaborations professionnelles

Chez NaDI-CeRCLe, nous sommes fiers de nos collaborations avec des professionnels et des organisations de premier plan. Ces partenariats jouent un rôle clé en rapprochant la recherche académique des applications pratiques, garantissant ainsi que nos travaux en marketing et gestion des services restent pertinents et impactants. Exemples de partenaires professionnels :

  • Agoria
  • Amis des Aveugles 
  • ASD
  • CRETH Namur               
  • Decathlon
  • Eqla
  • Groupe L. Delhaize (CORA)
  • Hôpital Saint-Luc
  • IBM
  • Laboratoires Ortis
  • TEC-SRWT
  • UCM
  • Magasins d’ici
  • Fondation Roi Baudouin
  • Bruxeo
  • UNIPSO
  • UNISOC
  • Verso
  • Ville de Namur, et bien d’autres.

Ensemble, nous bâtissons des ponts entre théorie et pratique, pour répondre aux défis actuels et anticiper les besoins futurs.

Les collaborations de NaDI-CeRCLe sur le portail recherche

Collaborations Cercle

Découvrir le centre de recherche NaDI-CeRCLe

SVG

Excellence en recherche

Voir le contenu
SVG

Impact

Voir le contenu
SVG

Histoire

Voir le contenu
SVG

Réseau et communauté

Voir le contenu
SVG

Contactez-nous

Voir le contenu
SVG

Membres

Voir le contenu
SVG

Blogs

Voir le contenu

Collaborations précédentes

Nos collaborations précédentes témoignent de notre engagement dans la recherche internationale et de notre réseau académique étendu :

  • Prof. Laurent Arnone (Université de Mons, Warocqué School of Business and Economics, Belgique)

  • Prof. Vera Blazevic (RWTH Aachen University, Technology and Innovation Management Group, Allemagne)

  • Prof. Dominique Crié (IAE, Université de Lille 1, France)

  • Prof. Gwarlann de Kerviler (Iéseg School of Management, France)

  • Prof. Nathalie Demoulin (Iéseg School of Management, France)

  • Prof. Christian Derbaix (Université Catholique de Louvain, Louvain School of Management, Belgique)

  • Prof. Maud Derbaix (Kedge Business School, France)

  • Prof. Anthony Di Benedetto (Temple University, Fox School of Business and Management, États-Unis)

  • Prof. Jean-Marc Godart (University of Mons, Faculty of Engineering, Belgique)

  • Prof. Sachin Gupta (Cornell University, Johnson School of Management, États-Unis)

  • Prof. Kenneth Hyde (Auckland University of Technology, Nouvelle-Zélande)

  • Prof. Jay Kandampully (Ohio State University, États-Unis)

  • Prof. Metin Kozak (Mugla University, School of Tourism and Hotel Management, Turquie)

  • Prof. Bart Larivière (Gent Universiteit, Belgique)

  • Prof. Christina Lauche (Technical University Delft, School of Industrial Design Engineering, Pays-Bas)

  • Prof. Thierry Leiber (Université de Franche-Comté, France)

  • Prof. Annouk Lievens (Antwerp Universiteit, University of Antwerp Management School, Belgique)

  • Prof. Larry Lockshin (University of South Australia, Erhenberg-Bass Institute for Marketing Science, Australie)

  • Prof. Jean-Sébastien Marcoux (HEC Montréal, Canada)

  • Prof. Nil Ozcalgar-Toulouse (Université Lille Nord de France, IMMD, France)

  • Prof. Vinit Parida (Lelua University, Suède)

  • Prof. Claude Pecheux (Université Catholique de Louvain, Louvain School of Management, Belgique)

  • Prof. Christine Petr (IEP, Université de Rennes 1, France)

  • Prof. Dominique (Roux-Bauhain, Université Paris Sud, France)

  • Prof. Zuzana Sasovova (VU University Amsterdam, Faculty of Economics and Business Administration, Pays-Bas)

  • Prof. Dirk Snelders (Technical University Delft, School of Industrial Design Engineering, Pays-Bas)

  • Prof. Allard van Riel (Radboud University, Nijmegen School of Management, Pays-Bas)

  • Prof. Alain Bultez (Université Catholique de Louvain, Louvain School of Management, Belgique)

  • Prof. Katia Campo (Katholiek Universiteit Leuven (KULeuven), Belgique)

  • Prof. Els Gijsbrechts (Tilburg University, Faculty of Economics and Business Administration, Pays-Bas)

  • Prof. Russell W. Belk (York University, Canada)
  • Prof. Dominik Mahr (Maastricht University,Pays-Bas)