Bienvenue au NaDI-CeRCLe, le Research Center For Marketing and Service Management. Créé en 2005 au sein de la Faculté Economie Management Communication sciencesPo (EMCP), le NaDI-CeRCLe rassemble une équipe dynamique d'enseignants, de chercheurs, de doctorants et de praticiens. Depuis 2018, le NaDI-CeRCLe est fier d'être un partenaire fondateur du Namur Digital Institute (NaDI), faisant avancer la recherche de pointe et la collaboration à l'ère numérique.
L'objectif principal du Centre est de promouvoir activement la recherche théorique et empirique, fondamentale et appliquée, dans le domaine du marketing et des services, et plus spécifiquement dans les domaines de la consommation et des loisirs.
Les trois principaux domaines de recherche sont la prise de décision des consommateurs et des gestionnaires, les pratiques et phénomènes de consommation et les actions de marketing et la réponse des consommateurs. Le principal domaine d'application concerne l'industrie des services et plus particulièrement le tourisme, la culture et les loisirs, d'une part, et le commerce de détail et les activités commerciales, d'autre part.
Découvrir le centre de recherche NaDI-CeRCLe
Mission
Développer, conduire et diffuser la recherche théorique/empirique, fondamentale/appliquée dans le domaine du marketing et de la gestion des services. La recherche s'articule autour des activités suivantes : recherches scientifiques, participation/organisation de conférences, publications de niveau international, formation et supervision de doctorants, accueil de chercheurs et de professeurs invités, implication dans des réseaux de recherche.
Vision
Notre centre de recherche envisage un avenir où les personnes sont au cœur du projet. Unis par un fort esprit d'équipe, des valeurs partagées et un environnement favorable, nous visons l'excellence en matière de recherche. Notre engagement s'étend à la promotion d'un leadership mondial par le biais de collaborations et de réseaux, en veillant à ce que notre travail ne fasse pas seulement progresser la connaissance, mais crée également un impact tangible pour les parties prenantes, la société et le monde dans son ensemble.
Les membres du NaDi-CeRCLe partagent trois piliers : Excellence de la recherche, Collaborations et réseaux et Impact. Ainsi, la recherche du CeRCLe se concentre sur des sujets de recherche importants, opportuns et utiles avec un haut degré de pertinence théorique, managériale et sociétale.
Reconnu internationalement comme centre de recherche de premier plan par l'AMA-Servsig Positions de leadership au sein d'associations (AFM, AMA-Servsig, ISPIM, etc.)