L'impact de NaDI-CeRCLe, notre troisième pilier, est multidimensionnel. En effet, nous visons à avoir un impact par le biais de la recherche et de l'éducation, en influençant à la fois la communauté et la société. 

Impact sociétal CeRCLe

Quelques initiatives

  • Implication des membres dans l'enseignement

Prof. Dr. Alain Decop est directeur du Certificat en management hôtelier et touristique (qui lui-même à pris la succession du Certificat interuniversitaire en management du tourisme et des loisirs organisé pendant 10 ans et qui a permis de former plus de 200 professionnels)

En savoir plus sur le certificat - Découvrir les derniers posts LinkedIn

  • Co-organisation du RWET 

Prof. Dr. Alain Decrop est le co-organisateur (et l’UNamur partenaire officiel) des RWET (Rencontres Wallonnes de l’E-Tourisme qui réunissent chaque année près de 200 professionnels du tourisme à Namur)

En savoir plus

  • Implication au sein de l'afm

Prof. Dr. Alain Decrop a été Président de l’afm pendant 2 ans (2020-2022) et vice-président international pendant 2 ans (2022-24). Dans ce cadre, il a pu mettre en place une réflexion sur la nécessité de développer un marketing pour une société responsable qui a débouché sur un ouvrage collaboratif disponible gratuitement sur le site de l’afm

En savoir plus

  • Création de contenus

Une chaîne vidéo a été créée sur Youtube de ressources utiles pour la recherche et l’enseignement en marketing

En savoir plus

  • Participation au Festival du film étudiant sur la consommation

Avec des collègues de l’afm, Prof. Dr. Alain Decrop fait partie, depuis une petite dizaine d’années, du comité d’organisation d’un Festival du film étudiant sur la consommation dont l’objectif est de valoriser les productions vidéographiques réalisées dans le cadre de différents cours par des étudiants et ingénieurs en Gestion. Ce festival a reçu le prix de l’Innovation pédagogique de l’afm en 2022.

  • Réflexion (poursuivie actuellement) sur l’image du marketing auprès du grand public

Avec des collègues de l’afm, Prof. Dr. Alain Decrop poursuit cette réflexion qui a notamment donné lieu à un article sur The Conversation. En savoir plus

  • Implication dans les Belgian Marketing Awards

Prof. Dr. Alain Decrop est membre depuis deux ans du jury des Belgian Marketing Awards qui vise à récompenser les meilleurs marketeers, les meilleures entreprises et campagnes marketing en Belgique

Voir le dernier post sur le sujet

  • Implications dans des conférences

Prof. Dr. Alain Decrop intervient régulièrement pour donner des conférences de vulgarisation et de débat scientifique auprès du grand public, notamment dans le domaine du tourisme

En savoir plus

Découvrir le centre de recherche NaDI-CeRCLe

SVG

Excellence en recherche

Voir le contenu
SVG

Collaborations

Voir le contenu
SVG

Histoire

Voir le contenu
SVG

Partenaires

Voir le contenu
SVG

Contactez-nous

Voir le contenu
SVG

Membres

Voir le contenu