Linda Alkire
Linda Alkire est professeur agrégé de marketing et titulaire de la Chaire d'excellence Brandon Dee Roberts à l'université d'État du Texas, USA. Réputée pour ses efforts de recherche globaux et soutenus, elle est un leader d'opinion internationalement reconnu dans le domaine de la recherche sur les services transformateurs. Son approche transdisciplinaire vise à améliorer le bien-être de la société en apportant des connaissances transformatrices aux prestataires de services.
Les contributions de Mme Alkire comprennent plus de 30 publications dans des revues universitaires à comité de lecture, plus de 60 présentations lors de conférences et la réception de plus de 15 prix de recherche prestigieux. Son expertise l'a amenée à effectuer des séjours de recherche prolongés dans des universités réputées au Royaume-Uni, en Suède, en Italie, en Allemagne, au Japon, en Chine et en Belgique, entre autres. Elle est notamment lauréate du prix AMA SERVSIG Emerging Scholar Award 2024.
Dans le cadre de ses fonctions éditoriales, Mme Alkire est directrice éditoriale du Journal of Service Management et rédactrice en chef adjointe du Journal of Services Marketing, du Service Industries Journal et du Journal of Social Impact in Business Research. En outre, elle est membre du conseil académique de l'American Marketing Association (AMA) et coprésidera la conférence d'hiver 2025 de l'AMA. Mme Alkire est membre du conseil consultatif et du conseil d'administration de ServCollab, une organisation à but non lucratif qui cherche à servir l'humanité par le biais de la recherche collaborative sur les services.
Mme Alkire se consacre à la promotion de l'inclusion dans le monde universitaire en soutenant les chercheurs et les étudiants des pays émergents et les chercheurs en début de carrière, ce qui reflète son engagement à cultiver une communauté universitaire plus inclusive et plus diversifiée.
Nadia Steils
Nadia Steils est professeur adjoint de marketing numérique à HEC Liège (Université de Liège), spécialisée dans l'autonomisation des consommateurs par l'apprentissage et l'information, le crowdsourcing et le marketing numérique.
Ses recherches ont été publiées dans des revues scientifiques internationales de premier plan, telles que le Journal of Service Research ou le Journal of Interactive Marketing. Elle enseigne au niveau de la licence, du master, du MBA et du doctorat. Auparavant, elle a travaillé à l'Université de Lille et à l'Université de Namur.
Professor A. Parasuraman ("Parsu")
Le professeur A. Parasuraman (« Parsu ») est professeur émérite de marketing et titulaire de la chaire James W. McLamore à la Miami Herbert Business School de l'université de Miami (États-Unis). Il est actuellement mentor du Centre AIM-Parasuraman pour l'excellence des services à la Jagdish Sheth School of Management (JAGSoM) à Bengaluru (Inde) et Pro-Chancellor (Academics) de l'Université Vijaybhoomi à Karjat (Greater Mumbai, Inde).
Il est mondialement reconnu comme un expert de premier plan en matière de qualité de service et de service à la clientèle. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, a été consultant auprès de nombreuses entreprises et a animé des dizaines de séminaires pour cadres dans le monde entier. Il a publié plus de 130 articles dans des revues spécialisées et a été rédacteur en chef du Journal of the Academy of Marketing Science (1997-2000) et du Journal of Service Research (2005-2009).
Le professeur Parasuraman a reçu de nombreux prix pour l'excellence de son enseignement et de ses recherches à la Miami Herbert Business School et dans d'autres institutions. Il a également reçu des distinctions importantes dans l'ensemble de la discipline, telles que : American Marketing Association's « Career Contributions to the Services Discipline Award » (1998) ; Academy of Marketing Science's « Outstanding Marketing Educator Award » (2001) ; Chartered Institute of Marketing (U.K.)'s « Guru Gallery ». ), qui dresse le profil des 50 plus grands penseurs du marketing dans le monde (2004) ; Distinguished Alumnus Award de l'IIT-Madras (2005) ; création du Parasuraman Service Excellence Research Prize à la Hamdan Bin Mohammed e-University de Dubaï pour encourager la recherche universitaire dans toute la région du Moyen-Orient (2008) ; prix Elsevier Distinguished Scholar de la Society for Marketing Advances (2009) ; doctorat honorifique de l'université de Maastricht, aux Pays-Bas (2011) ; Paul D. Converse Award for significant scholarly contributions to marketing (2012) ; Gil Churchill Award for Lifetime Contributions to Marketing Research (2013) ; et AMA Higher Ed SIG's Lifetime Achievement Award (2018). Il est également reconnu par Clarivate Analytics/Web of Science comme l'un des chercheurs les plus cités au monde pendant quatre années consécutives (2019, 2020, 2021, 2022) dans la catégorie « Economics & Business ».
Thomas Leclercq
Thomas Leclercq est professeur associé de marketing à l'IESEG School of Management et directeur du département marketing et vente. Il a obtenu son doctorat en économie et gestion à l'UCLouvain en 2017. Ses recherches portent principalement sur l'expérience client et la gestion des services.
Les domaines de recherche de Thomas Leclercq comprennent l'expérience client et la gestion des services. Ses travaux sur la gamification ont été publiés dans de nombreuses revues internationales de premier plan, notamment le Journal of Service Research, le Journal of Interactive Marketing, le Journal of Services Marketing, le Journal of Service Management, le Journal of Marketing Management, Technological Forecasting and Social Change et le Journal of Business Research.
Claire Deventer
Claire Deventer est Professeure de Marketing à l’ICHEC Brussels Management School et membre affiliée du Research Center For Marketing and Service Management (NaDI-CeRCLe) ainsi du Center on Consumers and Marketing Strategy (CCMS), une initiative partagée avec l’UCLouvain et l'UNamur.
Après des études d’ingénieur en science des données et marketing, Claire Deventer a réalisé son doctorat au sein d’une entreprise de logiciels à base d’intelligence artificielle, en collaboration avec le NaDI-CeRCLe.
Ses recherches explorent la manière dont l’intelligence artificielle et les technologies numériques façonnent l’expérience du consommateur et comment nous pouvons concevoir des services basés sur l’IA de manière non seulement efficace, mais aussi inclusive, responsable et significative pour la société. Ce travail appliqué et interdisciplinaire est à la base de nombreux développements industriels ainsi que de productions scientifiques.
Elle est régulièrement invitée comme professeure par des universités et écoles de commerce nationales et internationales (RWTH Aachen ; Solvay Brussels School of Management; Universiteit Hasselt ; UCLouvain ; UNamur).
Elle est également apparue dans de nombreux médias tels que la RTBF, LN24, Bouké media, Regional IT.