Consultation
Accès direct
Toute personne titulaire d'une carte de lecteur peut consulter les ouvrages et les revues dans la salle de lecture. La majorité des documents sont disponibles en accès direct et deux photocopieuses sont également à la disposition des lecteurs.
Livres de la réserve
Environ 450 ouvrages sont rangés à l'accueil et sont uniquement disponibles à la consultation. La cote de rangement de ces documents se termine par le terme "Réserve". Pour les consulter, vous devez vous présenter au comptoir avec votre carte de lecteur et la référence (cote de rangement et titre).
Pour vous aider à localiser les documents, nous vous invitons à consulter la rubrique "Localisation des documents".
Emprunt
Les étudiants et les personnes extérieures à la Faculté de droit peuvent emprunter trois ouvrages au maximum pour une soirée ou un week-end. Le prêt est renouvelable une fois, à l'accueil de la Bibliothèque ou par téléphone. Le défaut de restitution d'un ouvrage dans les délais requis entraîne le paiement d'une amende de 0.5 € par jour ouvrable et par livre. Le prêt d'ouvrages est suspendu tant que les amendes ne sont pas payées. En cas de récidive, le droit d'emprunt est suspendu jusqu'au terme de l'année académique en cours.
Les membres du personnel de la Faculté de droit peuvent emprunter un nombre illimité d' ouvrages pour une durée de deux mois. La Bibliothèque se réserve néanmoins le droit de demander à tout moment la restitution des ouvrages empruntés. Le défaut de restitution d'un ouvrage dans les délais requis entraîne la suspension du droit d'emprunt.
Les membres du personnel de la Faculté de droit peuvent néanmoins emprunter au maximum un ouvrage de la réserve du comptoir, pour une durée limitée à deux jours.
Certains documents ne font pas l'objet de prêt :
- Les périodiques
- Les documents munis d'une pastille verte
- Les encyclopédies, dictionnaires, codes, ouvrages à feuillets mobiles
- Les ouvrages de la réserve (pastille rouge)
Tout emprunteur est personnellement responsable des ouvrages qu'il emprunte. Il devra supporter les frais de remplacement des ouvrages qui n'auront pas été restitués.
Toute personne ayant détérioré un ouvrage lors d'une consultation ou d'un emprunt devra en supporter les frais de restauration ou de remplacement.