Formation continuée pour les professionnels du droit

À côté de l’enseignement et de la recherche, l’Université a une mission de service à la société. Dans ce cadre, la Faculté de droit propose diverses activités de formation continuée à l’attention des professionnels du droit.

L’Association des Juristes Namurois (AJN), une asbl initiée et soutenue par la Faculté et réunissant les forces vives des différents milieux juridiques du Namurois, organise fréquemment des conférences sur des thèmes variés et d’actualité.

En outre, le Centre de recherche Information, Droit et Société (CRIDS) au sein de la Faculté propose un cycle de conférences « @crids » couvrant l’ensemble du droit des technologies de l’information et de la communication sous un angle résolument pratique, ainsi que plusieurs formations continues dans des domaines liés au droit des TIC : InfoSafe et DataSafe.

La faculté offre également la possibilité d'une formation en expertise judiciaire et en gestion de sécurité urbaine, aboutissant à l'obtention d'un certificat interuniversitaire.

Elle s'engage également dans la coopération au développement.

Anciens de la Faculté de droit

Impossible d'oublier la Faculté de droit namuroise après y être passé ! L'attachement réciproque est bien réel durant et après les études, et les contacts restent nombreux dans ce que l'on pourrait qualifier "l'esprit namurois". C'est pourquoi des anciens ont fondé ADANam, l'Association des Anciens de la Faculté de droit de Namur.

Anciens de la Fac de droit

Le blog de la Faculté

Le blog a pour vocation de partager et de commenter l’actualité juridique belge et internationale. Il est alimenté par les chercheurs, actifs au sein du CRIDS (Centre de recherche en Information, Droit et Société) et du Centre Vulnérabilités & Sociétés.

aides à la réussite-droit

Namur Legal Lab

Dans le cadre du Master de spécialisation en Droit du numérique, la Faculté de droit de l'Université de Namur propose un projet pédagogique inédit, et très apprécié tant par les étudiantes et étudiants que par les start-ups qui en bénéficient, baptisé "NAMUR LEGAL LAB".