Vous souhaitez obtenir un double bac en droit et philosophie en une année supplémentaire ? C’est possible ! 

Étudier la philosophie

La philosophie représente, dans la tradition occidentale, un effort radical de compréhension du réel. Elle jette, sur le monde et les Hommes, un regard étonné et interrogateur qui refuse la facilité des « évidences » et demande le pourquoi ultime des choses. 

Étudier la philosophie implique d’avoir un intérêt aigu pour les problèmes fondamentaux de la condition humaine, de posséder de réelles aptitudes et un goût pour la réflexion critique, la lecture et la discussion argumentée. 

La complémentarité des programmes de bacheliers en droit et en philosophie est particulièrement intéressante, tant pour votre développement personnel que pour vos futures opportunités d’emploi. Elle vous permet d’exercer votre pensée, votre sens critique et vos techniques d’argumentation sur des objets différents, toujours en lien avec l’humain et le monde qui nous entoure. 

En pratique

Vous commencez par la formation de bachelier en doit et vous anticipez, déjà en bloc 1, un cours du bachelier en philosophie. 

En blocs 2 et 3, vous suivez une formation philosophique, notamment en remplacement de quelques cours de droit et de l’option à choisir. 

Votre diplôme de droit en poche, vous vous inscrivez en bachelier en philosophie pour les 60 crédits qui vous permettent d’obtenir votre second diplôme. 

Le programme d’étude

Image
Droit études

Double bac droit — philosophie

Découvrez les cours du programme de double bac en droit et philosophie. 

Contact

Info études

Rue de Bruxelles, 85 5000 Namur

Faculté de droit

Rempart de la Vierge, 5 5000 Namur