L’informatique occupe une place considérable dans notre quotidien. Vivre sans ordinateur ou téléphone portable nous parait inimaginable.
Mais l’informatique est au service de nombreux autres domaines tels que la médecine, la gestion, l’environnement, l’agriculture, l’espace, la biologie… et son implication dans des secteurs nouveaux augmente sans cesse.
Préparez-vous à façonner l’avenir de notre société dans une discipline jeune, dynamique et en pleine expansion
Ils vous parlent d’informatique
Une Faculté pionnière en Europe
Créée en 1970, la Faculté a été pionnière de l’enseignement universitaire de l’informatique en Europe.
Elle compte aujourd’hui une vingtaine de professeurs et une soixantaine d’assistants et de chercheurs. Chaque année, elle forme plus de 500 étudiants. Ces diplômés - toujours très convoités sur le marché du travail – occupent des postes-clés dans beaucoup d’entreprises publiques et privées.
Les atouts de l’informatique à l’UNamur
- La formation allie maîtrise scientifique et technique, connaissance du monde des entreprises et ouverture à la société et aux relations humaines.
- Basée sur le projet et le travail en équipe, la formation exige une implication maximale… mais les résultats sont visibles et boostent votre motivation.
- Les nombreux contacts avec les entreprises rendent plus concret encore votre apprentissage. Un atout supplémentaire pour une insertion professionnelle garantie d’avance.
- Vous finalisez votre formation par un quadrimestre de stage, dans une entreprise, un laboratoire ou une université en Europe ou ailleurs (Canada, États-Unis, Europe du Nord et du Sud, Inde, Japon…).
- Vous bénéficiez d’un accompagnement pédagogique permanent : séances de remédiation, aide d’un conseiller à la formation, accompagnement par des étudiants-tuteurs (étudiants inscrits dans une année supérieure et ayant déjà réussi le cours).
- La taille humaine des auditoires vous permet de profiter d’une réelle proximité avec les enseignants.
Les programmes d’études
L’UNamur participe également aux masters en
Ces programmes sont co-organisés avec d’autres établissements d’enseignement supérieur.