En commençant mes études, j’étais un peu impressionnée par tous ces changements (départ de la maison pour un kot, nouvelles rencontres...), mais j’ai très vite trouvé mes marques à la Faculté d’informatique de l'UNamur. 

La Faculté se démarque par son côté familial.  Les professeurs sont accessibles et nous connaissent personnellement.  Les travaux de groupe organisés dès la première année permettent de nouer des contacts avec les autres étudiants très rapidement.  

En dehors des cours, les différentes associations étudiantes sont également d’une grande aide.  Entre ma participation aux événements organisés par le Cercle Info et mon implication dans le CSLabs (une jeune entreprise créée par et pour les étudiants d’informatique), je me suis très vite sentie dans mon élément.  

Après mon bachelier, j’ai donc naturellement prolongé mon cursus par un master en Software Engineering.  J’ai ensuite entamé une thèse de doctorat dans la même faculté.  J’ai alors réalisé que les cours que j’avais choisis en option lors de mon master m’étaient utiles quotidiennement.  

En 2023, j’ai traversé la Manche pour rejoindre le département d’informatique du King’s College London, pour travailler sur un sujet de pointe : l’informatique quantique.  Je continue malgré tout à collaborer avec mes anciens collègues et professeurs, tout en découvrant ce nouveau sujet.  

L’enseignement à la Faculté d’informatique m’a apporté énormément de choses et ce sont les personnes que j’y ai rencontrées qui m’ont permis de me construire et de m’épanouir.

Sophie Fortz
Post Doctoral Research Assistant au King’s College London
Diplômée du master 120 en sciences informatiques, finalité software engineering