Afin d’assurer les objectifs pédagogiques d’information, de formation, de conseil et d’accompagnement, l'équipe PUNCH a été mise sur pied. Elle est composée de 5 personnes pour un total de 2 équivalents temps-plein.

Mele Guillaume – Conseiller en techno-pédagogie

Titulaire d'un Master en Sciences de l'Education et d'un diplôme d'Instituteur Primaire, j'ai développé une expertise dans le domaine des TICE et de l'innovation pédagogique. En tant qu'assistant TICE et conseiller PUNCH, j'accompagne les enseignants. En tant que chercheur, j'ai travaillé dans la conception pédagogique de diverses plateformes de remédiation de niveaux primaire, secondaire et supérieur. Je suis administrateur (aspect pédagogique) de WebCampus et concepteur de MOOC.

Guillaume Mele

Charlotte Sine – Conseillère en techno-pédagogie

Titulaire d’un Master en Didactique du Français et d’un Master en Edition, j’ai d’abord enseigné le français, l’histoire et le latin dans des écoles secondaires. Désireuse d’approfondir mes connaissances en méthodologie de l’apprentissage, je me suis dirigée vers la formation continue pour professionnels. Forte de cette expérience, j’ai ensuite rejoint le Département Education et Technologie de l’UNamur en 2021, où je combine deux rôles : techno-pédagogue et coordinatrice du MOOC.

Charlotte Sine

Johan Tirtiaux – Conseiller pédagogique

Docteur en sociologie, je me suis engagé dès le début dans le projet PUNCH. J’ai coordonné le projet à l’échelle de l’Institution, accompagné les projets d’innovations pédagogiques et stimulé une dynamique d’échanges sur l’innovation pédagogique notamment au travers des midis PUNCH. Je travaille aujourd’hui à l’accompagnement des enseignants dans la mise en place de dispositifs pédagogiques actifs, au développement d’une approche-programme et à la formation des enseignants.

Johan Tirtiaux

Amélie Tonneau – Conseillère pédagogique

Dernière arrivée au service PUNCH, je viens ajouter mes compétences de formatrice et enseignante du secondaire. Je suis titulaire d’une agrégation en sciences économiques et juridiques, d’un diplôme de bilinguisme en langue des signes francophone de Belgique et je poursuis actuellement une spécialisation en sciences et techniques du jeu pour être ludopédagogue. Mon expérience dans le milieu scolaire qualifiant m’offre la chance de connaître le monde de l’enseignement.

Amélie Tonneau

Valérie Wathelet – Conseillère pédagogique

Chimiste de formation, tout au long de mon parcours professionnel, j’ai été impliquée dans l’enseignement supérieur et dans les activités pédagogiques spécifiques qui y sont dispensées. Dans un premier temps, en tant qu’assistante, cela m’a permis d’accompagner des étudiants dans l’apprentissage des matières scientifiques. Par la suite, en tant que chargée de cours et coordinatrice pédagogique, j’ai été amenée à contribuer à la mise en place de pédagogies innovantes.

Valérie Wathelet