Vous souhaitez obtenir un double bac en philosophie et droit en une année supplémentaire ? C’est possible ! 

Etudier le droit

Le droit rassemble les règles qui organisent la vie en société. Il constitue une dimension essentielle de toute organisation humaine et intervient dans les domaines les plus divers : infractions pénales, réparation des dommages causés à autrui, relations familiales ou de voisinage, activité économique, protection de l’environnement, relations de travail, utilisation d’Internet… 

Étudier le droit implique d’aimer s’exprimer par écrit ou oralement, d’être curieux du monde dans lequel vous vivez, d’avoir un esprit analytique et critique, inventif et capable d’imaginer des solutions nouvelles et d’argumenter en leur faveur. 

La complémentarité des deux programmes est particulièrement intéressante, tant pour votre développement personnel que pour vos futures opportunités d’emploi. Elle vous permet d’exercer votre pensée, votre sens critique et vos techniques d’argumentation sur des objets différents, toujours en lien avec l’humain et le monde qui nous entoure. 

Le programme d’étude

Image
Droit études

Double bac philosophie-droit

En pratique

Vous commencez par la formation de bachelier en philosophie et vous anticipez, déjà en premier bloc, deux cours du bachelier en droit. 

En blocs 2 et 3, vous sélectionnez, parmi les filières au choix, la filière « double bac philosophie – droit ». 

Votre diplôme de philosophie en poche, vous vous inscrivez en droit pour les 60 crédits qui vous permettent d’obtenir votre second diplôme.

Envie de découvrir le programme des cours ?

Contact

Info études

Rue de Bruxelles, 85 5000 Namur

Faculté de philosophie et lettres

Rue Grafé, 1 5000 Namur