Partez à la découverte des sujets privilégiés de l’archéologue et de l’historien de l’art et découvrez les œuvres d’art et les témoins matériels du passé et du présent !
La formation en histoire de l’art et archéologie vous apprend à identifier toutes les réalisations artistiques et techniques, des origines à nos jours, à les replacer dans leur contexte, à étudier l'évolution des formes et leur signification socioculturelle, politique, économique, religieuse et esthétique.
Elles vous parlent d’histoire de l’art et d’archéologie
Les atouts de l’histoire de l’art et de l’archéologie à l’UNamur
- un dispositif unique d’immersion sur le terrain : les séminaires sur site, les visites de musées et les stages de fouilles ;
- une formation complète qui couvre tous les grands domaines et périodes de l’histoire de l’art et de l’archéologie ;
- un juste équilibre entre les cours théoriques et les travaux personnels ;
- un programme de 1er bloc de bachelier commun entre « Histoire » et « Histoire de l’art et archéologie » ;
- la possibilité d’obtenir un double diplôme « Histoire – Histoire de l’art et archéologie » en 4 ans seulement avec le dispositif unique de « double bachelier ».
Le programme d'études
Vous hésitez entre l’histoire et l’histoire de l’art et archéologie ?
Deux solutions s’offrent à vous :
Une réorientation en deuxième année
Aucun problème. Le premier bloc est commun aux deux formations. Vous pouvez donc choisir le programme qui vous convient par la suite et vous réorienter.
Un double diplôme en 4 ans plutôt qu'en 6
Vous voulez étudier l’Histoire de l’art et l’archéologie ET l’Histoire ? Vous choisissez toutes vos options dans l’autre discipline et, moyennant une année supplémentaire, vous êtes doublement diplômés en histoire ET en histoire de l’art et archéologie.