Quand j’étais en rhéto, j’ai assisté à un cours ouvert de bac 3, donné par un de mes profs actuels, et j’ai vraiment accroché. J’ai beaucoup aimé la proximité qu’il y avait avec les étudiants et la façon de donner cours. L’UNamur a un côté plus « humain », plus convivial.

L’art m’a toujours attirée, j’ai toujours aimé visiter des musées et dessiner.  J’aime beaucoup le côté très pratique de la formation, mais aussi les études sur le terrain, les visites de musées et les voyages d’études.

Un de mes cours préférés s’intitule « technologie de l’architecture et des arts plastiques ». Lors du cours, nous observons différents objets (vitraux, sculpture…) pour définir la technique, les matériaux utilisés grâce au toucher, à la loupe…

Eva Barvaux
Étudiante ambassadrice en histoire de l'art et archéologie