La Faculté propose aux étudiants de 2ème cycle (en ingénieur de gestion ou sciences de gestion, filière Business advice ou Advanced management) de réaliser un stage à l’étranger, dans une entreprise ou une organisation, durant le 2ème quadrimestre de la 2ème année du Master 120. Ce stage est valorisé à 5 crédits dans le programme de l’étudiant. 

L’Université de Namur a développé un partenariat avec l’Agence Wallonne à l’Exportation (AWEX). Via le programme Explort, l’AWEX propose aux étudiants des offres de stage à l’étranger auprès d’un conseiller économique et commercial ou pour le compte d’une entreprise wallonne. Pour en savoir plus, visitez le site de l’AWEX.

Au-delà de l’accompagnement proposé dans le cadre du partenariat AWEX ci-dessus, l’étudiant peut également rechercher un stage par ses propres moyens. Il sera soutenu dans les démarches par le responsable des stages, Mr. Jean-Luc Gustin. 

L’étudiant ayant déjà effectué une mobilité « cours » (c’est-à-dire un séjour d’échange) pendant ses études et désirant effectuer un stage à l’étranger peut le faire. Ce stage (sauf le stage « AWEX » qui fait l’objet d’un financement propre) peut être soutenu par une bourse de mobilité « stage ». 

Conditions 

Afin de pouvoir réaliser un stage à l’étranger, l’étudiant devra avoir anticipé les 15 crédits ECTS de l’option 3 en 1ère année du Master 120 (entièrement ou partiellement) et le solde durant le 1er quadrimestre de la 2ème année du Master 120. 

Image
Eco études

Envie d'en savoir plus ?

Plusieurs occasions sont données tout au long de l'année pour se renseigner sur les stages académiques. Une séance d'information est organisée chaque année en septembre, en présence de l'AWEX. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le responsable des relations avec les entreprises, Mr. Jean-Luc Gustin.