Le Département des sciences du management remplit 3 missions principales : l’organisation des enseignements en gestion de premier (Bachelier), deuxième (Master) et troisième cycle (Doctorat), l’hébergement des activités de recherche de ses membres et le développement et l’entretien de liens avec le monde économique.

Diplomation Master gestion 2024

Suivant la tradition, nous avons le plaisir de vous convier à la cérémonie de diplomation pour la Promotion 2024 des masters en Sciences de gestion et en Ingénieur de gestion le 29 novembre prochain.

Présentation

Le Département regroupe les forces vives dans le domaine du management de l’UNamur. Il compte 16 académiques, 50 collaborateurs (experts issus d’autres institutions universitaires ou du monde économique), 9 assistants-chercheurs, 20 chercheurs ou post-docs et 4 membres du personnel administratif.  

Afin de favoriser l’émergence en son sein de thématiques pouvant s’appuyer sur une masse critique, le Département a opté pour l’alignement des domaines d’enseignement et de recherche de ses membres. Cette approche facilite l’organisation des programmes de cours, le développement de projets de recherche ou encore l’encadrement des scientifiques. Ainsi, 4 grandes thématiques de cours, liées à celles des instituts et centres de recherche de l’université, sont identifiées :  

  • Digital and information management (NADI/MINDIT & FOCUS) 
  • Finance et méthodes quantitatives (DeFiPP/CeReFiM et naXys) 
  • Innovation, créativité et entrepreneuriat (NADI/CIRCé) 
  • Service and marketing management (NADI/CeRCLe) 

Pour les enseignements nécessitant des compétences ne se retrouvant pas parmi ses membres, le Département s’appuie sur des experts extérieurs venant aussi bien du monde académique qu’économique. 

En savoir plus sur le département

SVG

Etudes

Voir le contenu
SVG

Recherche

Voir le contenu
SVG

Organisation

Voir le contenu
SVG

Contact

Voir le contenu
Image
Eco études

Liens avec le monde économique

Par le domaine qu’il incarne, le Département jouit de relations privilégiées avec le monde économique. Il entend à ce titre contribuer à jeter des ponts entre la société et l’université, tout en préservant son indépendance et sa neutralité académique.