Ce stage vise à faciliter l’entrée dans la vie professionnelle de jeunes diplômés (Master 60, Master 120). Celui-ci est encadré par une convention de stage qui doit être signée avant l’obtention du diplôme, tandis que le stage doit avoir lieu dans les 12 mois qui suivent la diplomation.
Organisation
Le stage peut avoir lieu dans toute organisation (centre de recherche, entreprise, association, ONG, à l’exception des institutions, organes et agences de l’Union européenne), située dans un pays membre de l’Union européenne, dans un pays tiers associé au programme Erasmus+, dans un pays tiers non associé au programme et, à partir de l’année académique 2023-2024 aussi dans une autre communauté linguistique en Belgique.
Les étudiants ayant déjà effectué une mobilité (« cours » ou « stage ») pendant leurs études et désirant effectuer un stage comme jeunes diplômés peuvent le faire. La durée maximale du financement est de 12 mois. Dans le calcul, il faut inclure les mensualités déjà payées dans le cadre d'une mobilité effectuée et financée pendant un même cycle d'études (ex. 2ème cycle).