La Faculté propose aux étudiants de 2ème cycle (en ingénieur de gestion ou sciences de gestion, filière Business advice ou Advanced management) de réaliser un stage à l’étranger, dans une entreprise ou une organisation, durant le 2ème quadrimestre de la 2ème année du Master 120. Ce stage est valorisé à 5 crédits dans le programme de l’étudiant.
L’Université de Namur a développé un partenariat avec l’Agence Wallonne à l’Exportation (AWEX). Via le programme Explort, l’AWEX propose aux étudiants des offres de stage à l’étranger auprès d’un conseiller économique et commercial ou pour le compte d’une entreprise wallonne. Pour en savoir plus, visitez le site de l’AWEX.
Au-delà de l’accompagnement proposé dans le cadre du partenariat AWEX ci-dessus, l’étudiant peut également rechercher un stage par ses propres moyens. Il sera soutenu dans les démarches par le responsable des stages, Mr. Jean-Luc Gustin.
L’étudiant ayant déjà effectué une mobilité « cours » (c’est-à-dire un séjour d’échange) pendant ses études et désirant effectuer un stage à l’étranger peut le faire. Ce stage (sauf le stage « AWEX » qui fait l’objet d’un financement propre) peut être soutenu par une bourse de mobilité « stage ».
Conditions
Afin de pouvoir réaliser un stage à l’étranger, l’étudiant devra avoir anticipé les 15 crédits ECTS de l’option 3 en 1ère année du Master 120 (entièrement ou partiellement) et le solde durant le 1er quadrimestre de la 2ème année du Master 120.