Fondamentale ou plus appliquée, l’activité de recherche s’inscrit au cœur de la vie intellectuelle de la Faculté Economie Management Communication sciencesPo (EMCP). Elle est portée par des équipes de professeurs, assistants, chercheurs, doctorants et post-doctorants. Elle s’inscrit dans 11 grandes thématiques de recherche développées au sein de 5 instituts de recherche et 10 centres et équipes de recherche.
Les instituts de recherche au sein de la Faculté
Thématiques de recherche
La recherche à la Faculté s’inscrit dans 11 grandes thématiques de recherche : de l'économie du développement au digital, en passant par l'innovation, le marketing et la didactique, découvrez les thématiques de recherche développées au sein de la Faculté.
Les centres et équipes de recherche
- Center for Research in the Economics of Development (CRED/ DeFiPP)
- Center for Research in Regional Economics and Economic Policy (CERPE/DeFiPP)
- Center for Research in Finance and Management (CeReFiM/DeFiPP)
- Center for Research on Consumption and Leisure (CeRCLe/NADI)
- The Creativity and Innovation Research Center (CIRCé/NADI)
- Research Centre in Information, Law and Society (CRIDS/NADI)- Digital Media & Communication
- The Research Centre on the Foundations of Computer Science (FOCUS/NADI)
- Centre de recherche en Management de l’Information et Transformation Numérique (MINDIT/NADI)
- Equipes de recherche en sciences politiques et sociologie (TRANSITION)
- Equipe de recherche en didactique et sciences de l’éducation et de la formation (IRDENa)
Pour en savoir plus, notamment sur les projets, publications et membres, consultez les pages des Instituts de recherche ainsi que les pages personnelles des membres de la Faculté.