L'enseignement hybride représente une fusion innovante entre l'apprentissage en présentiel et à distance, redéfinissant ainsi les contours traditionnels de l'éducation. Au cœur de cette transition, les enseignants jouent un rôle crucial, offrant non seulement des connaissances, mais aussi leur expérience et leur adaptabilité. À travers les témoignages d'enseignants, les défis rencontrés seront expliqués. Accompagnant cette exploration, des ressources pédagogiques sont à disposition pour soutenir les enseignants dans leur quête d'efficacité et d'innovation. Les "Midis Enseignement à distance" se présentent comme des rendez-vous, offrant un espace d'échange et de partage d'expertise.
Témoignages d'enseignants
L'enseignement à distance asynchrone, en live ou encore la classe inversée, partez à la découverte de diverses formes d'enseignement hybride.
![fasef etudes](/sites/default/files/styles/2col_media_content_xxl/public/2024-04/ff-e-enseignement-master-specialisation.jpg?h=90a69e62&itok=q7idpHZL)
Ressources pédagogiques
Ces ressources pédagogiques sont le fruit d'une collaboration entre la cellule TICE et l'équipe PUNCH.
![Etudiants à la FASEF](/sites/default/files/styles/2col_media_content_xxl/public/2024-05/20240219_sciences_education_sp_30.jpg?h=c2bf6ed5&itok=axQHL21o)
Midis Enseignement à distance
Des moments d'échanges sur l'enseignement hybride ou à distance à l'Université de Namur et ailleurs.
![Etudiants à la FASEF](/sites/default/files/styles/2col_media_content_xxl/public/2024-05/20240219_sciences_education_sp_93.jpg?h=c2bf6ed5&itok=D5B8swYt)
Le kit de survie, disponible sur demande, a été élaboré conjointement par la Cellule TICE, l'équipe PUNCH et le DET pour faire face aux conséquences directes liées au Covid19.