Le combat contre la maladie est une science et un art. La connaissance de l’être humain, des pathologies et des médicaments est la clé de la lutte contre la maladie. Mais l’essentiel de l’art médical se pratique au contact des patients qui cherchent un médecin rigoureux, aux connaissances solides, au raisonnement sûr, mais aussi profondément chaleureux et humain.
Elles vous parlent de médecine
Les atouts de la médecine à l’Université de Namur
Une formation scientifique et humaine
La formation vous introduit aux mécanismes du vivant et des maladies, à leur diagnostic et à leurs traitements, sans jamais oublier la dimension humaine, psychologique et sociale des relations entre patients et soignants.
Une culture d’exigence et de proximité
Sur le plan pédagogique, la Faculté de médecine cultive les principes d’exigence, mais aussi d’accessibilité des enseignants. Ces principes ont fait la réputation de l’Université de Namur au-delà même des frontières de la Belgique.
Des enseignants issus du monde de la santé
Les enseignants sont des professionnels rigoureux, impliqués en recherche et/ou en clinique, qui consacrent aussi leur temps aux étudiants.
Des données fondamentales
La Faculté de médecine s’appuie sur les données biomédicales fondamentales pour définir et mettre à jour son enseignement.