Tout savoir sur le fonctionnement du département des sciences sociales, politiques et de la communication : organes, responsables de programme, ...

Organes

Le « Bureau » est l’organe de décision du Département. Il est présidé par le directeur de département qui en est un membre académique élu pour un mandat de 3 ans. Le directeur fixe l’ordre du jour et assure le suivi des décisions prises en son sein ainsi que la représentation du Département dans les différents organes de la Faculté et de l’Institution.  

L’ensemble des membres académiques à mi-temps au moins du Département sont membres de droit du Conseil. Les autres corps (scientifiques, administratifs et étudiants) y sont représentés par des membres élus pour un mandat d’un an. A l’initiative d’un membre du Conseil, en fonction des points à traiter, des personnes extérieures au Département peuvent être invitées.  

Le « Conseil » est un lieu d’information et de délibération à propos des questions à traiter en Département. Il est composé de tous les membres de celui-ci : académiques, professeurs invités, scientifiques et administratif. 

Responsables de programme

La gestion des programmes de Bachelier est assurée par les Responsables de programme (un pour le bachelier en information et communication, l’autre pour le bachelier en sciences politiques). Ils s’occupent entre autres de la validation des programmes annuels de l’étudiant (PAE) ainsi que des admissions. 

En savoir plus sur le département

SVG

Etudes

Voir le contenu
SVG

Recherche

Voir le contenu
SVG

Contact

Voir le contenu