Le StudioKot existe sur le campus depuis de nombreuses années : reportages photos, couverture vidéo pour les événements, réalisation, retouche photo ou encore montage : le monde de l'audiovisuel n'a aucun secret pour eux ! Au travers de leur objectif, les étudiantes et étudiants du projet-sans-kot mettent en lumière les différents aspects de la vie estudiantine.

Tous les collectifs namurois peuvent faire appel à leurs services pour couvrir leur événement. Ainsi, vous pourrez croiser les membres du StudioKot lors de conférences, soirées, matchs d'impro, ouvertures au Nom de la Rose, ou même encore sur le Bal des Bleus. Ils travaillent également au plus proche des kàpistes pour les aider dans la promotion de leurs activités.

Au fil des années, les missions et activités du kot-à-projet ont évolué, tout en gardant les mêmes objectifs :

1. Le divertissement du milieu estudiantin
    Par la réalisation de contenus audiovisuels en tous genres (sketchs humoristiques, documentaires, vidéos de vulgarisation, 24 h mini court-métrage, …), le StudioKot cherche à divertir les étudiants (mais pas uniquement).
  2. La promotion de la vie au sein de l’université
    Comme évoqué plus tôt, le StudioKot, c'est aussi une couverture photo et/ou vidéo pour immortaliser les événements namurois. Les membres photographient et/ou filment les évènements estudiantins, afin de créer un album destiné à être publié sur Facebook.
  3. Le service à la communauté universitaire
    Mettre à profit leur expérience et leurs compétences techniques au service de la communauté estudiantine. Concrètement toute personne désireuse de conseil, qui veut avoir unavis ou qui a besoin d'aide pour du montage photo/vidéo ou toute autre demande en lien avec l’audiovisuel peut contacter le StudioKot directement via leur page Facebook afin d'exposer son problème.

Pour en savoir plus sur le StudioKot

Le kot-à-projet est présent sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à les suivre pour suivre leur actualité :

L'AKàP : l'Assemblée des Kots-à-Projet

Sur le campus universitaire namurois, les étudiant-e-s désireux de s’investir dans la vie communautaire ont accès à de nombreux lieux de rencontre. Parmi eux, les Cercles, les Régionales mais également les KàPs, qui offrent à leurs membres l’opportunité de porter un projet qui leur tient à cœur tout au long d’une année académique. Chaque KàP rassemble des étudiant·e·s qui portent ensemble le projet et vivent le plus souvent au sein d’un même logement communautaire. Leurs missions se regroupent en trois catégories : l’animation du campus, le soutien humanitaire et sociétal et le service aux étudiant·e·s.

Passe le cap et rejoins ou crée un kàp !

L’appel 2024-2025 est ouvert. Le recrutement 2024 a commencé et est ouvert jusqu’au 14/04/2024. Infos et propositions : akap@unamur.be