Le Laboratoire d’Ecologie Environnementale des Ecosystèmes (LEEE) est dirigé par le Professeur Frédéric De Laender. C'est l'un des 4 laboratoires appartenant à l'Unité de Recherche en Biologie Environnementale et Évolutive (URBE) au sein du Département de biologie. Le LEEE est également membre de l'Institute of Life, Earth and Environment (ILEE).
Comment la composition et la diversité des communautés aquatiques changent-elles face à la variation environnementale ? Ces changements sont-ils prévisibles et, si oui, basés sur quelle théorie ? Quelles sont les conséquences de ces changements pour le fonctionnement des écosystèmes ? Notre mission est de répondre à ces questions, en développant une approche multidisciplinaire combinant la théorie écologique, les données de terrain et des expériences contrôlées, souvent en utilisant des substances chimiques comme des variables d'environnement. Nos activités scientifiques se situent donc à l'interface des sciences de l'environnement, de l'écologie des écosystèmes et des communautés et de l'écotoxicologie.
Promoteur (PI) | Frédérik de Laender
Frédérik de Laender est membre de l'Institute of Life, Earth and Environment (ILEE) et du Namur Institute for Complex systems (naXys).