Leerresultaten

 

Au terme des séances d'enseignement, l'étudiant sera capable :

En compréhension générale des écrits (B2): de lire avec un grand degré d’autonomie en adaptant le mode et la rapidité de lecture à différents textes et objectifs et en utilisant les références convenables de manière sélective. Possède un vocabulaire de lecture large et actif mais pourra avoir des difficultés avec des expressions peu fréquentes.

En compréhension générale de l’oral (B2) : de comprendre une langue orale en direct ou à la radio sur des sujets familiers et non familiers se rencontrant normalement dans la vie personnelle, sociale, universitaire ou professionnelle. Seul un très fort bruit de fond, une structure inadaptée du discours ou l’utilisation d’expressions idiomatiques peuvent influencer la capacité à comprendre. Comprendre les idées principales d’interventions complexes du point de vue du fond et de la forme, sur un sujet concret ou abstrait et dans une langue standard, y compris des discussions techniques dans son domaine de spécialisation, et suivre une intervention d’une certaine longueur et une argumentation complexe à condition que le sujet soit assez familier et le plan général de l’exposé soit indiqué par des marqueurs explicites.

En production orale générale (B1+) : de développer une argumentation suffisamment claire et être compris sans difficultés la plupart du temps.  Il peut vérifier par des questions s’il a été compris.

En intéraction, l’étudiant sera capable de tenir une conversation sur des sujets familiers concrets et abstraits.

Doelstellingen

- Perfectionner la compréhension à la lecture et à l'audition de textes et matériaux authentiques à coloration scientifique

- Développer l’expression orale ayant trait à un sujet scientifique vu/préparé.

Inhoud

- Tous les matériaux (obligatoires) du cours sont postés sur webcampus

- Conseillé: English Grammar in Use, Raymond Murphy

 

Evaluatiemethode

La note finale sera attribuée sur base de deux examens écrits prévus pendant la session en fin de chaque semestre (janvier pour la matière du premier semestre et juin pour la matière du second semestre) ; ainsi que d'un examen oral organisé en session de juin sur base d’un dossier de lecture.

- Les examens écrits seront composés de questions variées portant sur les différents volets du cours (lecture, audition, vocabulaire, grammaire, et prononciation) et équivaudront chacun à 35% de la note globale. 

- L’examen oral portera sur un dossier de lecture et équivaudra à 30% de la note globale.

Dans le cas où le dossier de lecture (voir instructions sur Webcampus) n’aurait pas été remis dans les délais OU que les instructions n’auraient pas été respectées, l’étudiant ne pourra pas passer son examen oral et perdra donc 30% de sa cote finale.

 

Toutes les parties doivent avoir été présentées afin que l'étudiant obtienne une cote, et lorsque la cote minimale de 10/20 n'a pas été obtenue en juin, toutes les parties en échec doivent obligatoirement être présentées à nouveau, sans quoi l'étudiant obtiendra 0 à cette/ces partie.s.

En aout, la partie écrite reprendra la matière dispensée tout au long de l’année (plus de distinction entre le Q1 et Q2).

 

Bronnen, referenties en ondersteunend materiaal

- Les documents utilisés en cours seront postés au fur et à mesure de l'année via la plateforme  "webcampus" 

- Livre de grammaire (recommandé): English Grammar in Use, Raymond Murphy

Taal van de instructie

French