English 2 (level B1+ or higher)
- Code de l'UE EELVB290
-
Horaire
30Quadri 1
- Crédits ECTS 3
-
Langue
Français
Compréhension à l’oral :
Compréhension à l’écrit :
Production orale générale :
Interaction orale :
Production écrite générale:
Objectifs principaux
Objectifs complémentaires
des modules en auto-apprentissage (writing a summary, language focus) sont disponibles sur le webcampus et la réalisation de ceux-ci fait partie de l'évaluation formative de l'étudiant.
Dans le cadre du cours, les étudiants seront amenés à réaliser des tâches (écrites ou orales) en préparation à leur examen. Ces tâches font partie intégrante de leur évaluation formative et feront l'objet d'un feedback régulier de l'enseignant.
Cours de type interactif avec tâches coopératives, individuelles, etc.
WRITING SUMMARIES
Les étudiants vont développer progressivement à travers diverses tâches au Q1 la capacité de traiter de l’information factuelle / journalistique afin de la comprendre et la synthétiser de manière structurée et cohérente.
Les diverses tâches permettront aux étudiants de se préparer à leur examen de reading/writing prévu hors session, en décembre et valant 40% de la note finale pour le cours. Les étudiants recevront un feedback de leur enseignant en cours de quadri.
STUDENT CORNER
L’objectif est d’aider les étudiants à développer leur capacité à traiter de l’information en vue de la présenter à d’autres interlocuteurs et à développer leur expression orale en s’exprimant de manière structurée, claire, concise sur un sujet pré-sélectionné.
PORTFOLIO DE L’ETUDIANT
Les étudiants reçoivent en juin une note finale basée sur quatre aspects distincts
1. évaluation formative 10%
Comprend une série de tâches / préparations à rendre pendant le quadri avec feedback de l’enseignant. Les tâches ne sont pas cotées en tant que telles mais bien le fait qu’elles soient faites. L’étudiant part donc avec 10% en poche qu’il peut garder en fonction du respect des deadlines et des consignes et de la qualité de son investissement.
2. évaluation continue 20%
Comprend 3 tests de vocabulaire/ language focus pendant le quadri
3. Un examen écrit organisé hors session (décembre) et comprenant la lecture d’un article de presse en anglais et le résumé de cet article en anglais en respectant la grille d’évaluation critériée 40%
4. Un examen oral 30%
porte sur le portfolio préparé pendant l’année (voir ci-dessus).
Un dossier incomplet donne lieu à un 0/20 à l’oral.
Pas de préparation préalable le jour de l’examen
Conversation / interaction entre l’enseignant et l’étudiant d’une part sur un aspect lié aux travaux de l’année, d’autre part sur les 3 articles sélectionnés par l’étudiant (voir programme détaillé du cous).
En cas de deuxième session, l'étudiant ne représente que les parties d’examen pour lesquelles il n’a pas obtenu au moins 10/20 à l'exclusion de l'évaluation formative qui elle, est reportée en deuxième session. Cette évaluation ne peut donc pas être améliorée.
Les étudiants devant représenter l’oral et qui avaient un portfolio complet doivent venir avec celui-ci ainsi que trois nouveaux articles de presse.
Ceux qui n’auraient pas un portfolio complet au terme de la première session doivent préparer un portfolio compensatoire (4 articles de presse + 4 free style writings de 400 mots minimum avec 2 sources référencées) en préparation de l’oral.
Syllabus ANGLAIS II (disponible sur webcampus)
livre de référence conseillé : un bon dictionnaire traductif du type Robert et Collins
le webcampus du cours pour toutes les ressources audio, vidéos, informations pratiques, etc.
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
---|---|---|---|---|
Bachelier en ingénieur de gestion | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en sciences économiques et de gestion | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en information et communication | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en sciences politiques, orientation générale | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en ingénieur de gestion | Standard | 2 | 3 | |
Bachelier en sciences économiques et de gestion | Standard | 2 | 3 | |
Bachelier en information et communication | Standard | 2 | 3 | |
Bachelier en sciences politiques, orientation générale | Standard | 2 | 3 |