Je m’appelle Nolan Guiot et je suis étudiant ambassadeur pour la section de Droit à l’UNamur.

J’ai choisi d’étudier à l’UNamur parce que, venant d’un établissement scolaire assez petit, je ne souhaitais pas me retrouver dans un immense campus pour mon entrée dans le supérieur. La taille humaine de l’université de Namur était donc un élément décisif pour moi.

J’ai opté pour des études de droit car c’est une science humaine très diversifiée qui offre de nombreux débouchés. La richesse du cursus permet d’explorer un large éventail de matières.

Ce que j’apprécie particulièrement dans mon programme, c’est la possibilité d’avoir des cours à option dès le bachelier. Cela permet de choisir les matières qui nous passionnent vraiment.

Depuis mon entrée à l’université, j’ai été élu chaque année en tant que délégué. C’est une expérience enrichissante qui demande de l’implication. Défendre les intérêts des étudiants devant un conseil facultaire est une responsabilité que je trouve sympathique et gratifiante.

De plus, j’ai participé à la revue de droit, une pièce de théâtre où nous caricaturons les professeurs les plus mythiques. Travailler sur cette pièce avec une cinquantaine d’étudiants m’a permis de faire de belles rencontres et de me sentir comme dans une grande famille au sein de l’UNamur.

Je ne suis pas un grand sorteur, mais j’apprécie les soirées dans le centre de Namur. La ville, ni trop petite ni trop grande, permet de faire des soirées sympas où l’on rencontre toujours du monde sans se sentir à l’étroit.

Je suis fier de la réputation de l’université de Namur dans le monde juridique. Pouvoir étudier dans une université si bien reconnue est une véritable fierté pour moi.

En une phrase, étudier à l’UNamur, c’est assurer son futur !

Nolan Guiot
Étudiant ambassadeur en Faculté de droit