Introduction à la pédagogie des adultes
- Code de l'UE FCAP2004
-
Horaire
30Quadri 1
- Langue
- Professeur Biémar Sandrine
Cf. Objectifs
Le cours étant ouvert à des étudiants inscrits dans différents programmes, il sera adapté, dans la mesure du possible, aux parcours professionnels des participants. Il proposera une alternance d’apports théoriques, d'exposés interactifs, d’échanges et d’analyses de séquences de cours sur différentes problématiques de formation dans l’enseignement supérieur.
Notre intention est de permettre aux étudiants de prendre appui sur les apports théoriques en sciences de l'éducation pour analyser des dispositifs d’enseignement/formation afin de les affiner et/ou de les réguler.
Pour les étudiants inscrits à ce cours comme cours isolé : travail écrit personnel.
Pour les étudiants inscrits dans le programme CAPAES, l'évaluation prend la forme d'une épreuve intégrée : travail écrit personnel.
Les modalités d'évaluation sont les mêmespour la première et la seconde session.
Les ressources et supports de cours son accessibles via la plateforme TICE formation de l'UNamur.
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
---|---|---|---|---|
Certificat d'aptitude pédagogique approprié à l'enseignement supérieur | Standard | 0 | 0 | |
Master 120 en sciences infirmières | Standard | 0 | 5 | |
Certificat d'aptitude pédagogique approprié à l'enseignement supérieur | Standard | 1 | 0 | |
Master 120 en sciences infirmières | Standard | 2 | 5 |