Le support de l'ADRE

L'ADRE vous offre du soutien à différentes étapes de la constitution de votre proposition de recherche (mandat, projet, etc). 

Appel d’offres / Marchés publics de services

L’Université de Namur, en tant qu’entreprise, peut répondre à des appels d’offres. Dans cette perspective et dans un souci d’accompagnement à l’accomplissement de ces formalités, l’ADRE et la Cellule Marchés Publics (CMP) se tiennent à la disposition des membres de l’institution qui souhaitent bénéficier d’une aide administrative pour le dépôt de leur dossier. 

Support contractuel et helpdesk juridique en recherche et innovation

De nombreuses questions juridiques liées à la propriété intellectuelle se posent dans le cadre des missions de recherche et innovation de l’Université. La cellule juridique est à votre disposition pour trouver avec vous le meilleur moyen de mener à bien ces missions et vous aider à naviguer à travers les arcanes juridiques de la recherche et l’innovation, ainsi que garantir un environnement serein pour l’institution. 

Le Researchers' Helpdesk

Le Researchers' Helpdesk est un service à destination des chercheurs étrangers.  Il est destiné à apporter des informations et un support pour les procédures administratives (contrat de travail, permis de résidence, documents, assurances,...) relatives à votre arrivée en Belgique, à Namur et à l'Université de Namur.

Icone help desk

Le suivi financier de vos projets de recherche

La Cellule de Gestion des Conventions de Recherche (CGCR) travaille en étroite collaboration avec un "réseau de compétences en gestion des conventions de recherche" réparti dans les départements et les centres.  La CGCR soutient les promoteurs dans la gestion administrative de leurs contrats/conventions de recherche.

Contact: cgcr@unamur.be

EURAXESS - Information et assistance

EURAXESS apporte un soutien pratique pour les formalités administratives aux chercheurs qui s'installent à l'étranger pour des raisons professionnelles.