Objectifs

1.Il permet de mettre en pratique les connaissances et outils conceptuels acquis pendant son parcours de formation.
=> habileté, adaptabilité, ouverture.
 
2.Il est l’opportunité d’observer une situation de travail et d’en tirer des apprentissages transversaux qui pourront être mobilisés dans de futures circonstances professionnelles.
=> observation, analyse, communication.

 

Contenu

§L’expérience de stage a pour ambition transversale, à travers la confrontation à la pratique d’un métier et à une situation de gestion concrète, de permettre l’acquisition de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être mobilisables dans d’autres contexte professionnels.
§Il s’agit, en d’autres termes, d’une expérience d’apprentissage en action, dans un contexte non-académique (c’est-à-dire qui n’est pas prioritairement destiné à l’apprentissage).

 

Méthodes d'enseignement

  • Séminaire de suivi de stages
  • Suivi individuel depuis al validation du projet jusqu'à son évaluation

Méthode d'évaluation

  • Rapport de stage (évaluation académique du projet personnel d'apprentissage)
  • Carnet de stage (évaluation du maître de stage)
  • Entretien final : présentation du PPA 

Sources, références et supports éventuels

Guide du stagiaire UNamur (WebCampus, à consulter en priorité)

Langue d'instruction

Français