Les logements de l'Université sont réservés en priorité aux étudiants de l'Université de Namur terminant leurs études secondaires et commençant des études en bachelier.

Pour qu'une demande de logement puisse être introduite via le formulaire ci-dessous, l'étudiant doit auparavant avoir un dossier en cours aux Services des inscriptions et avoir reçu son compte MS365, son identifiant (eid) et son mot de passe.

Vous êtes en cours d’inscription à l’université mais n’avez pas encore reçu ces différents éléments ? 
Merci d’envoyer un mail à logement-etudiants@unamur.be en précisant votre nom, prénom, adresse, adresse mail, âge et étude envisagée. 
Nous verrons comment vous fournir les ressources nécessaires pour compléter le formulaire.

Les demandes de logement seront validées uniquement quand votre dossier d’inscription sera en ordre. Il est donc inutile de rentrer une demande de logement avant le 1er septembre si vous n'êtes pas inscrit, si vous ne terminez pas des études secondaires ou si vous entamez des études en master. 

Des demandes pour des étudiants hors UNamur ou ne remplissant pas les conditions d’acceptation peuvent être introduites mais ne seront traitées qu'après le 1er septembre et ce en fonction des places disponibles. Les demandes introduites en cours d'année académique recevront une réponse immédiate.

Une exception est faite pour les étudiants non résidents souhaitant faire des études en médecine vétérinaire et pour les futurs étudiants en Bac 1 médecine qui seront soumis à un concours d'entrée. Cette exception est soumise à quota. Ces étudiants peuvent nous contacter par e-mail (logement-etudiants@unamur.be ).

Une fois votre demande de logement validée vous recevrez un accusé de réception automatique. Un membre de l'équipe logement prendra ensuite contact avec vous dans les 3 semaines. Cet accusé de réception n'est pas une confirmation.

Des notices d’explication existent dans le formulaire de logement. Merci de cliquer sur le ? dans chaque rubrique du formulaire pour en prendre connaissance.