1. Examen écrit concernant la partie théorique du cours (= 30% de la note finale). Les modalités et les critères d’évaluation sont décrits dans un document séparé qui est accessible sur WebCampus et qui sera clarifié par le professeur.
2. Examen oral portant sur l’histoire de la minorité allemande en Amérique du Nord (= 10% de la note finale). Les modalités et les critères d’évaluation sont décrits dans un document séparé qui est accessible sur WebCampus et qui sera commenté par le professeur.
3. Travail écrit d’environ 1500 mots (= 25% de la note finale) et présentation orale (d'environ 15 minutes) du travail écrit (= 15% de la note finale). Les modalités et les critères d’évaluation sont décrits dans un document séparé qui est accessible sur WebCampus et qui sera clarifié par le professeur.
4. Evaluation permanente, c.-à-d.: tests liés à la grammaire de la langue allemande + tests de traduction (20% de la note finale). L’organisation pratique des tests ainsi que les modalités d‘évaluation sont décrits dans un document séparé qui est accessible sur WebCampus et qui sera commenté par les responsables des exercices.