Les aéroports suivants sont situés à une distance raisonnable de Namur:
- l'aéroport de Bruxelles National (Zaventem) qui est accessible depuis une multitude d'aéroports partout dans le monde;
- l'aéroport de Bruxelles-Sud (Charleroi) qui connecte Charleroi à une multitude d'aéroports en Europe et au moyen-orient;
- l'aéroport de Liège qui connecte de nombreux aéroports d'Europe et du nord de l'Afrique.
D'autres aéroports sont également situés à une distance un peu plus importante mais raisonnable et pourraient constituer une alternative intéressante dans certains cas (Luxembourg, Lille, Cologne, Eindhoven, ...).
Pour rejoindre Namur de ces aéroport, la solution la plus simple et la moins coûteuse est généralement le train. Mais il est aussi possible de prendre une navette privée ou de covoiturer.
De l'aéroport de Bruxelles national à l'UNamur en train
Dans le hall des arrivées, juste après la douane, prenez l'ascenseur en face qui descend directement vers la gare SNCB. De là, prenez n'importe quel train pour Bruxelles, changez à Bruxelles Nord pour une correspondance vers Namur.
Plus d'information sur "En train vers l'UNamur".
De l'aéroport de Charleroi à l'UNamur en train
Au départ de l'aéroport de Charleroi, vous pouvez obtenir (au comptoir Ryanair) un billet "à destination de toute gare belge". Ce billet combine le trajet en bus TEC (de l'aéroport vers la gare de Charleroi-Sud) et le trajet en train (de cette même gare vers une gare belge de votre choix, comme Namur).
Pour aller à l’aéroport de Charleroi (Gosselies), demandez le billet aller-retour (code 815) ou trajet simple (code 811 ou 814). Avec ce billet, vous pouvez emprunter le train jusqu'à la gare de Charleroi-Sud et utiliser le bus TEC (ligne A - quai n°2) depuis le gare de Charleroi-Sud jusque l’aéroport.
Plus d'information sur le site de la SNCB (information et achat en ligne en ligne).
De l'aéroport de Liège à l'UNamur en train
Prendre un bus ou un taxi vers la gare de Liège-Guillemins. Ensuite, prendre le train vers Namur. Plus d'informations sur le site de l'aéroport.