L‘évaluation du cours se base sur :
1. Des présentations au cours du module (25%)
2. Un examen oral, à cours ouvert, portant sur (40%) : Les questions abordées aux cours théoriques et communiquées en avance aux étudiants ;
Les présentations faites pendant le module.
3. La participation active des étudiants au cours (25%) ;
4. Leur degré de professionnalisme (10%).
En début de cours, les étudiants reçoivent une liste de critères détaillant ces différents aspects. Cette liste reprend, pour l’aspect « participation active », des éléments tels que l’implication de l’étudiant dans le travail et les discussions de groupe, sa participation à la réflexion globale, son aptitude à se poser des questions et à essayer de trouver des solutions. A titre d’exemple, il sera, lors des débats menés durant le cours, demandé à chaque étudiant de s’exprimer au moins une fois sur la question discutée. Le « degré de professionnalisme », quant à lui, reprend des critères comme, par exemple, le respect des délais et des consignes (en séance mais aussi lors de la rédaction du rapport), l’attitude constructive de l’étudiant ou encore sa communication polie et ouverte.