Le programme est conçu pour vous permettre de choisir les matières les plus appropriées pour vous préparer à votre première année universitaire en mathématique et en physique. Cette session s’adresse en priorité aux étudiants qui terminent des études dont le programme de mathématiques comporte six heures ou moins de six heures par semaine ou qui se sentent insuffisamment préparés pour aborder une première année en mathématiques ou en physique. Ces cours doivent vous permettre de rafraîchir vos connaissances sur certains points, mais également de prendre contact avec l’enseignement universitaire.

Horaire des cours

Du 26 août au 06 septembre 2024

Les cours sont organisés chaque jour entre 9h et 12h30 pour le matin et l’après-midi de 13h30 à 16h30.

• Mathématiques

• Physique

• Méthodologie du travail universitaire

L'occasion de découvrir le campus

Les cours préparatoires, c'est aussi le moment idéal pour apprendre à connaître le campus namurois. À côté des disciplines suivies, une visite guidée de 2h du site universitaire et de la Faculté est organisée le premier jour. L'occasion, avec des étudiants de Namur, d'obtenir des informations sur les études, la Faculté et les activités extra-académiques.

Etudiantes de l'UNamur

Droits d'inscription

L’inscription est de 90€ et comprend la participation aux cours et les syllabus.

Dans certains cas, l’UNamur accorde la gratuité ou le remboursement partiel des frais d’inscription. Consultez les conditions pour bénéficier de ces avantages.

prépa médecine inscriptions

S'inscrire aux cours préparatoires

Pour les cours préparatoires des futurs étudiants en mathématique et physique, les inscriptions se déroulent en ligne du 23 mars au 20 août 2024. Rendez-vous sur la plateforme d'inscription en ligne pour commencer votre parcours à l'Université de Namur.