L'Université de Namur promeut l'égalité des genres, soutient ses chercheurs en favorisant une culture d'excellence et d'intégrité scientifique et place le développement durable au cœur de ses priorités. Le plan stratégique 2025, véritable guide pour l'avenir de l'université, définit les objectifs et les actions nécessaires pour renforcer la position de l'Université de Namur au sein du paysage institutionnel en Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Les étudiants ne font pas que suivre des cours : ils contribuent à une communauté basée sur le respect, la solidarité et l’intégrité. Ces valeurs sont essentielles pour garantir un environnement où chacun peut s’épanouir pleinement.  La politique en matière de bonne conduite supporte les autres politiques institutionnelles fortes sur des thématiques sociétales essentielles, telles que la lutte contre la précarité, le harcèlement, l'inclusion et la promotion de l'engagement étudiant. Ces politiques illustrent l’engagement de l’Université de Namur à offrir un environnement de travail et d’apprentissage respectueux, inclusif et soutenant, pour ses étudiants, ses chercheurs et l’ensemble de sa communauté.

Les thématiques institutionnelles

Les politiques institutionnelles en matière d'affaires étudiantes

À l’université, les étudiants ne font pas que suivre des cours : ils contribuent à une communauté basée sur le respect, la solidarité et l’intégrité. Ces valeurs sont essentielles pour garantir un environnement où chacun peut s’épanouir pleinement.

La "Politique en matière de bonne conduite à l'UNamur" accompagne le "Code de Bonne Conduite des étudiants" et en permet une meilleure compréhension.