Evaluation continue. Evaluation sur base de:
1 / leur participation active au cours (30%);
2 / le rapport final du groupe (55%);
3 / leur degré de professionnalisme (respect des délais, communication polie et ouverte, attitude constructive) (15%)
Les "compétences transversales" seront évaluées lors de l'évaluation de ces 3 aspects
En début de cours, les étudiants reçoivent une liste de critères détaillant ces trois aspects. Cette liste reprend, pour l’aspect « participation active », des éléments tels que l’implication de l’étudiant dans le travail et les discussions de groupe, sa participation à la réflexion globale, son aptitude à se poser des questions et à essayer de trouver des solutions. A titre d’exemple, il sera, lors des débats menés durant le cours, demandé à chaque étudiant de s’exprimer au moins une fois sur la question discutée. Le « degré de professionnalisme », quant à lui, reprend des critères comme, par exemple, le respect des délais et des consignes (en séance mais aussi lors de la rédaction du rapport), l’attitude constructive de l’étudiant ou encore sa communication polie et ouverte.