Pour la première session (juin), le cours est évalué à la fois sur la base d’une évaluation continue pendant l'année et d'une évaluation sommative pendant la session de juin. Les étudiants sont obligés de présenter toutes les évaluations pour valider la note. Dans le cas contraire, un échec sera attribué.
- 30% de la moyenne globale est allouée sur la base d’une évaluation continue. Les étudiants devront: faire deux présentations orales (une par quadrimestre) et rédiger un article de magazine (Q1) ainsi qu’un abstract (Q2).
- 30% de la moyenne globale est allouée sur la base de deux tests hors-session. Le test 1 en décembre porte sur la matière du Q1 (grammaire et vocabulaire); le test 2 en mai sur la matière du Q2 (grammaire et vocabulaire).
Selon l’article 79 §1er du Décret ‘Paysage’, toutes les activités d’apprentissage ayant eu lieu au Q1 doivent faire l’objet d’une évaluation. La note remise au mois de janvier rend compte des résultats au test 1.
- 40% de la moyenne globale est allouée sur la base d’une examen oral durant la session de juin. Celui-ci portera sur une discussion d’un portfolio d'articles scientifiques.
Pour la session suivante (septembre), si la moyenne globale de l’AA n’atteint pas 10/20, chaque étudiant repasse les parties pour lesquelles il n’a pas obtenu 10/20.
Point d’attention : veuillez noter que la réussite de cette unité d'enseignement n’entraîne pas la certification d'un niveau CECRL.