English III (level B2 minimum)
- Code de l'UE SCDLB305
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Horaire
30Quadri 1 + Quadri 2
- Crédits ECTS 3
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Langue d'enseignement
Anglais
- Professeur Dupal Jérémie
Les deux compétences suivantes ont été atteintes en Bloc 2. Le cours de Bloc 3 visera à entretenir ces compétences.
Les compétences suivantes seront centrales en Bloc 3 :
L’objectif du cours est d’accompagner les étudiants de Bloc 3 dans la réalisation de présentations scientifiques. Les étudiants seront également amenés à participer à des discussions et débats sur des sujets scientifiques, au cours desquels ils devront argumenter leur point de vue. Il s'agira également d'approfondir la maîtrise de l'anglais scientifique dans le cadre d'exercices de rédaction. Les séances serviront donc à développer des aspects liés aux « presentation skills » et au « scientific writing ».
L’étudiant travaillera différentes compétences langagières et linguistiques au travers d'ateliers où il sera amené à analyser la pratique de professionnels, mettre en pratique les compétences travaillées en classe et s'auto-évaluer.
Le cours est donné en présentiel et en petits groupes. Il est donné sous forme de séminaires interactifs en anglais et s’articule autour de plusieurs modules comprenant des activités formatives et des tâches d'évaluation continue.
La présence au cours est obligatoire. Des opportunités de travailler la production sont prévues à chaque cours.
Les objectifs et activités sont pensés en accord avec les lignes directives du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. La communication langagière est travaillée en tenant compte des compétences linguistiques (lexique, syntaxe, phonologie), sociolinguistiques (marqueurs de relations sociales, règles de politesse, etc.) et pragmatiques (organisation, adaptation, structuration du discours) nécessaires pour les tâches cibles. Le cours ne se limite donc pas à des considérations de connaissances linguistiques.
1. Évaluation continue durant l’année
L'évaluation continue représente 70% de la note finale. Cette partie de l’évaluation comprend :
Une présentation technique par groupe (30%) : cette présentation sera à réaliser par groupe de deux et aura lieu dans le cadre des séances de cours du second quadrimestre. Une partie de la note sera individuelle et une autre sera collective.
Remarque : toutes les tâches de l’évaluation continue devront être réalisées afin de pouvoir valider la note finale.
2.Examen oral en session de juin
Un examen oral individuel sera organisé en session de juin. Cet examen entrera en compte dans le calcul de la note finale à raison de 30%.
Cet examen inclura :
3.Session d’août/septembre
Si la moyenne globale de l’étudiant n’atteint pas 10/20 en juin, celui-ci sera ajourné en session d'août/septembre et ne devra représenter que les parties pour lesquelles il est en échec.
Attention. Le principe de l'échec absorbant (9/20 automatique) pourra être appliqué dans deux cas précis :
Il est donc nécessaire de passer toutes les parties de l'évaluation avec sérieux pour valider le cours. Si une des parties de l’évaluation n’est pas présentée, la note finale ne sera pas validée.
Pour les étudiants ajournés, si une évaluation située en-dessous de 10/20 en juin n’est pas représentée en août/septembre, la note pour cette évaluation n’est pas conservée et un 0 est attribué pour cette partie.
Remarque : la réussite de ce cours ne conduit pas à une certification du CECR.
Matériel disponible sur la page WebCampus du cours : SCDLB305 - English III (B2)
Livre de grammaire : Raymond Murphy. English Grammar in Use 4th edition. Cambridge University Press (2012) (facultatif)
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
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Bachelier en sciences physiques | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en sciences physiques | Standard | 3 | 3 |