Si vous* percevez une intervention financière** de la part d’un C.P.A.S.

L’inscription aux cours préparatoires est gratuite***.

Le formulaire d’inscription doit être accompagné d’une attestation du C.P.A.S.

* ou les personnes dont vous êtes à charge
** un revenu d’intégration, une aide sociale ou toute autre aide financière ponctuelle de la part d’un C.P.A.S.
*** La gratuité n’est accordée qu’une seule année

Si vous avez un statut de réfugié*

L’inscription aux cours préparatoires est gratuite**.

Le formulaire d’inscription doit être accompagné :

  • pour les réfugiés : d’une photocopie de votre carte d’identité recto verso ;
  • pour les candidats réfugiés : d’une photocopie de votre carte d’identité recto verso (« carte orange »).  À défaut, une copie de l’annexe 26 fournie par l’Office des étrangers lors de votre arrivée sur le territoire belge.
  • pour les personnes qui bénéficient d’un statut de protection subsidiaire : la décision émise par l’Office des étrangers qui octroie le bénéfice de protection.

* ou de candidat réfugié ou si vous bénéficiez du statut de protection subsidiaire
** La gratuité n’est accordée qu’une seule année

Si vous bénéficiez d’une allocation d’études de la FWB

Si vous vous inscrivez à l’UNamur en 2024-2025 et que vous bénéficiez d’une allocation d’études de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’année académique 2024-2025, vous pourrez obtenir un remboursement de 50% des frais d’inscription. Votre demande doit être introduite avant le 30 septembre 2024 via le formulaire en ligne.

Le remboursement sera effectué à partir du mois de janvier 2025 dès que la Fédération Wallonie-Bruxelles nous aura confirmé l’attribution de l’allocation d’études.

Tout renseignement concernant la procédure et les formulaires de demande d’octroi d’allocations d’études supérieures peut être demandé au Service des Allocations d’études  — Bureau régional de Namur — Rue Van Opré, 89 — 5100 Jambes — Tél. : 02 413 37 37

Si vous vous désinscrivez

Si vous vous désinscrivez uniquement via le formulaire en ligne

  • au plus tard le 28 octobre 2024 pour la session d’hiver,
  • au plus tard le 15 juin 2024 pour la session d’été, 

vous serez automatiquement remboursés de la totalité des frais d’inscription moins 20€ de frais administratifs soit 70€ (ou 120€ si vous n’êtes pas encore venus retirer vos syllabus) pour la session d’hiver et 50€ (ou 100€ si vous n’êtes pas encore venus retirer vos syllabus) pour la session d’été.